Se doucher en toute sécurité avec le rideau de bain !

Une pièce de tissu que l’on utilise souvent accroché par-dessus une porte ou une fenêtre, le rideau est un accessoire qui ne peut désormais se séparer du quotidien de l’être humain. Beaucoup de gens font par habitude le choix de leur rideau à la va vite. Alors qu’au contraire si on veut être sure de faire le bon choix du rideau qui puisse réellement assurer les fonctions que l’on lui attribue dans le coté décoratif que dans son adaptabilité, il faut tenir en compte de plusieurs paramètres sans négliger aucun d’eux. Le rideau de bain est l’accessoire qui vous permet  de prendre un bon moment tranquille pendant votre bain sans avoir à vous poser des questions, de plus il a la possibilité de parfaire la déco de votre salle de bain.

Comment l’utiliser :

Comme nous pouvons le voir par son nom, le rideau de bain est légèrement différent des autres types de rideau que nous voyons tous les jours. Nous pouvons de suite constater que son emplacement se trouve dans la salle de bain. Logiquement donc il est évident de nous sortir de la tête les longs rideaux qui frôlent le sol. En effet le rideau de bain est surtout utilisé à la limite de la partie destinée pour prendre le bain en question. Plus précisément, ce dernier est accroché à l’aide d’une fixation en suspension qui va du mur au plafond pour pouvoir servir de barrage  afin de garder l’intimité lors d’une prise de bain. Techniquement parlant, ce type de rideau est destiné pour éviter les gouttes d’eaux qui débordent dans toute la salle de bain. Mise à part cela il sert également à apporter une touche de décoration  dans la salle de bain, où il joue d’ailleurs une fonction de pièce maîtresse.

La qualité du tissu :

Nous venons de voire la fonctionnalité du rideau de bain. En effet, le fonctionnement est primordial dans le choix d’un rideau. Cependant il faut noter que ces fonctions ne dépendent généralement que de la qualité et de l’épaisseur du tissu du rideau en question. Pour le rideau de bain, pour pouvoir parvenir à limiter ou complètement éviter les eaux qui débordent, le tissu doit posséder d’une caractéristique  plus u moins imperméable. Au pire, vous pouvez toujours choisir votre tissu préféré et lui ajouter une doublure qui assure la fonction précitée. Ainsi la salle de bain ne sera que parfaite avec un beau rideau de bain.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *