Un élément incontournable pour un voyage en bateau, le rideau hublot !

Si dans la vie de tous les jours nous avons l’habitude de voir et d’utiliser les rideaux accrochés par-dessus les portes et les fenêtres de notre maison, ici nous allons voir une toute autre utilisation du rideau. Il s’agit du rideau hublot. En effet il faut reconnaitre qu’accrocher par-dessus les parties d’ouverture de maison est la fonctionnalité principale et la plus courante d’un rideau. Apparemment, cette pièce de tissu qui nous est tellement utile au quotidien s’avère également indispensable pour d’autres choses comme dans un bateau par exemple.

La disposition du rideau hublot

Pour commencer il serait quand même convenable de mentionner ce qu’est un hublot avant d’entamer ce qu’est le rideau hublot. En effet, il faut d’abord connaitre et bien déterminer l’emplacement d’un rideau pour connaitre ses fonctionnalités. Le hublot est une fenêtre de petite taille généralement disposée sur la coque d’un bateau. Cette fenêtre est surtout faite pour les zones qui ont du mal à recevoir la lumière du jour ainsi que l’air. A savoir les sous cabines. Cette fenêtre appelée hublot est donc la partie d’ouverture qui permet de réguler l’aération et la luminosité dans un bateau. Toutefois il faut noter que sans un rideau, le hublot ne peut parvenir à accomplir adéquatement ses fonctions. Comme pour le cas des rideaux pour porte et fenêtre de maison au quotidien, ce type de rideau peut facilement être fixé par-dessus le hublot par une tringle adapté aux critères d’un hublot. Vous pouvez également disposer de deux portes rideaux qui entourent la partie circulaire de l’hublot pour encore plus de facilité. En gros nous pouvons donc en déduire que le rideau hublot est un élément indispensable pour un décor raffiné de chaque pièce du bateau tout en mettant en valeur le bien être et la santé des passagers.

Le tissu du rideau hublot

Pour pouvoir assurer les fonctions spécifiques du rideau hublot que nous venons d’évoquer précédemment, il est évident que le rideau hublot soit fabriqué avec un tissu plus ou moins occultant et à la fois isolant. Occultant parce que de temps en temps il est toujours important d’atténuer et de réguler l’entrée de la lumière dans une pièce. Concernant son aspect isolant, il contribue considérablement à réduire un taux assez important de la chaleur ou du froid selon la saison pour plus de confort aux passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter