Un rideau pastel pour une maison chic

Faire assortir les objets de décoration avec les tissus d’ameublement est une véritable passion pour certains, en vue de sentir quotidiennement, un moment de bienêtre chez soi. Parmi eux, les rideaux ne sont pas à négliger. Un rideau sera constamment en tête de liste à confectionner pendant l’ameublement d’une pièce ou suite à un déménagement. Devant les modèles de rideau existants, le rideau pastel reste le modèle de référence, très à la mode. Pour les maisons traditionnelles, les rideaux en pastel refont vivre la jeunesse pour la maison.

Quels sont les types de pièces compatibles pour le rideau pastel ?

 

Le rideau pastel est fait pour toutes les pièces, quelle que soit la dimension à couvrir. D’un point de vue design, il y a certainement l’embarras du choix de modèles et de style d’un rideau pastel. Une fois qu’il arrive à remplir son rôle à délivrer un moment de sérénité en famille, pendant le diner dans la salle à manger, par exemple, il est difficile de ne pas s’en rendre compte.

Il est tout à fait normal de couvrir chaque coin des pièces de la maison, en allant par les salles de bain vers la cuisine, en passant par le salon ou encore les portes d’entrée. En revanche, les chambres d’ami ou une chambre de réception sont les plus recommandées pour installer des rideaux en pastel.

Quels modèles choisir ?

 

Les modèles de rideau en pastel, il y en a l’embarras du choix. Qu’ils soient des voilages ou des rideaux occultant, le rideau pastel est fait à partir de plusieurs matières. En coton, en satin coloré ou unicolore, bleu rayé avec une couleur terne ou rose, il y a une infinité de choix pour décorer sa maison avec des rideaux pastel.

Qui n’a pas envie d’un moment de silence dans une pièce de maison une ornée d’objet de valeur assorti avec les tissus du meuble, y compris les rideaux ? Un rideau en pastel fera l’affaire. Dès fois même, un simple rideau pastel suffise à rajeunir et éclaircir une pièce sombre et vieillie par des objets (bibelots, livres).

Un autre moyen de se satisfaire l’intérieur de soi, c’est aussi de faire commande sur mesure de rideau en pastel auprès des confectionneurs professionnels.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *