Le rideau chinois pour une pièce moderne et colorée

La praticité, la fonctionnalité et l’esthétisme du rideau lui vaut le statut d’un élément indispensable, incontournable et même indémodable dans une maison. Il est conçu pour la protéger des vis-à-vis environnants qui provoquent les regards indiscrets, préserver son intimité, l’isoler du bruit, du froid et de la chaleur, et tamiser ou bloquer la lumière qui y passe, et enfin le plus important, il habille avec soin toutes les pièces et les décore à la perfection. A chaque maison son style de rideau. Et en matière de rideau, il en existe plusieurs sortes et modèles de différents styles. Des rideaux qui changent entièrement l’allure de la maison et lui apporte une touche d’originalité selon le goût et le thème spécifique choisi et adopté comme le rideau chinois moderne et très exotique.

L’utilité du rideau chinois

Le rideau chinois est comme tous les autres rideaux utiles et fonctionnels, il joue bien son rôle dans une maison. Et comme son nom l’indique  « chinois », il est donc un rideau asiatique qui apporte un style exotique dans les pièces que ce soit dans les pièces à vivre ou les chambres. Un rideau très décoratif pour illuminer une pièce et pour lui rendre très gaie et aussi pour lui faire un décor très coloré.

Les différents styles de rideau chinois

Avec le rideau chinois, il en existe plusieurs styles,  voilages et rideaux opaques,  ils  sont tous très colorés et exotiques fabriqués avec différents tissus et matières, unis mais de couleurs très vives, à motifs ou imprimés par des caractères chinois des imprimés floraux, et même  des gros dessins d’une personnalité chinoise. Il y a aussi les divers rideaux de luxe de différentes matières et tissus, de divers coloris et motifs qui rendent la maison encore plus tendance et design.  Et enfin, il y a aussi les stores bambous de différentes couleurs,  motifs et formes qui combinent parfaitement traditionnalités et modernités.

De part son style et son design, le rideau chinois est un rideau décoratif plus qu’autres choses. Il met en valeur les différentes pièces de la maison.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *