Quel rideau rouge pour ma pièce ?

A part nous protéger du rayonnement intense, un rideau apporte aussi une touche design à nos intérieurs. On a souvent l’embarras du choix sur la multitude de rideau rouges sur le marché. En effet, il se décline en plusieurs teintes et motifs et on ne sait plus lequel choisir. On se perd entre le choix d’un rouge framboise, occidental ou corail. Pour vous aider à faire votre sélection et pour mieux concilier votre logement, nous vous livrons quelques astuces utiles.

 [products skus= »010123,010532″ columns= »3″

 Pour vos cuisines

Comme cette pièce est l’endroit où l’on passe un moment intime entre famille, il est important d’engendrer une ambiance chaleureuse. Dans ce cas, privilégiez un rideau rouge plus ventru pour être plus tranquille avec vos proches. Mais rien ne vous empêche non plus d’opter pour un rideau plus léger en voilage afin de profiter à max du soleil et de l’environnement. Faites en sorte de choisir des textiles plus résistants et pratiques pour se faciliter la tâche. En effet, il se doit toujours d’opter pour un rideau rouge  facile à entretenir et à laver. Si vous possédez une terrasse ou jardin, le rouge en acrylique ou en coton sont les plus idéales.

 

 Pour vos pièces de vie

Il est important d’être bien à l’aise dans les endroits où vous passez la plupart de vos temps. Pour votre chambre à coucher, optez pour des occultants pour ne pas troubler vos sommeils ou siestes. Vous trouveriez surement des modèles en rouge atténuant les bruits provenant de l’extérieur. Mais il y a aussi ceux qui veillent à préserver la chaleur de votre pièce. Pour votre salle de séjour, installez celui avec motif pour apporter une touche de luxure et d’élégance. Un rideau rouge est capable de créer tout type de décoration sans parler que du style baroque ou méditerranéen. Il suffit de bien l’allier avec les meubles pour avoir une décoration intérieure personnalisée. Un rideau en rouge cerise procure par exemple pour la pièce un effet design et chic. Et pour garantir l’harmonisation de tout l’ensemble, prenez compte de la couleur de vos murs.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *