Comment bien choisir son rideau douche

rideau de douche

En plus d’être solide, pratique, le rideau de votre salle de bain se doit aussi d’être esthétique. Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi la diversité de rideau douche sur le marché. Ils existent en plusieurs formes et couleurs sans oublier qu’ils s’adaptent à tout type de budget. Quel modèle s’accordera le plus avec votre salle bain ? Suivez nos conseils de pro.

Optez pour un rideau douche résistant

Comme votre salle de bain se mouille de temps en temps, il est très important de choisir un rideau douche plus solide résistant à la chaleur ainsi qu’à l’humidité. En effet, privilégier ceux qui sont en tissu nylon. Non seulement ces textiles sont d’une facilité d’entretien mais il a également une tenue et une durée de vue assez longue par rapport à d’autres. Il n’est certes pas la plus chic ni élégante mais il est d’une légèreté irréprochable vous rendant la vie moins pénible. Mais un rideau en tissu chanvre est aussi recommandé vu que celui-ci empêche à la moisissure et à l’altération de prendre place. Vous trouveriez des modèles moins chers qui serviront à couvrir vos douches pour un bon moment. Il n’y a rien de tel qu’un rideau de douche pour procurer un aspect de luxure à la salle de bain.

Optez pour un rideau douche plus design

Comme la salle de bain notre coin de détente, on aime y passer la plupart de nos temps. Il est ainsi important qu’il soit en harmonie et nous ressemble. Sur ce point, pensez à installer un rideau douche plus tendance pour un côté esthétique. Il est clair que certains d’entre nous ont tendance à négliger  la décoration de ce lieu mais pour plus de relaxation, on est prêt à tout. Il est donc normal que d’autres demandent l’assistance d’un professionnel en déco pour introduire un maximum de luxure dans cette pièce. Faites en sorte d’assortir votre choix de rideau avec les accessoires pour ne pas se fatiguer les yeux. Les rideaux à motifs ou en rayures sont des modèles tendances pour transformer l’image de votre pièce en un clin d’œil. Il faut à tout prix créer une ambiance joyeuse pour oublier vos stress et fatigue. Osez alors jouer avec les couleurs pour faire entrer plus de lumière. Cela évitera également à votre salle de bain d’adopter un air sombre et accablé. A vous donc de recréer votre douche pour qu’il soit le plus gaie possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *