Comment choisir la couleur des rideaux de fenêtre?

Le choix de couleur des rideaux dans une pièce est difficile vu que les propositions se font de plus en plus vastes. Le type de rideau fenêtre que vous allez choisir dépend en effet de la pièce et de l’ambiance que vous souhaitez intégrer.  Voici quelques astuces pour vous aider à sélectionner les coloris les mieux adapté pour harmoniser vos foyers.

Des couleurs légères  pour l’été

La couleur d’un rideau fenêtre doit avant tout correspondre à la saison. Pour profiter de votre extérieur depuis votre chambre ou votre salle de séjour durant les périodes caniculaires, il est toujours judicieux d’installer des rideaux fabriqués à partir des textiles légers. Ces derniers sont idéals pour repousser en même temps le rayonnement du soleil et filtrer la lumière. Les voilages sont également agréables pour cette période vous donnant l’opportunité de profiter de la vue. Les couleurs tendances sont le bleu turquoise, le blanc sans oublier la couleur pastel. Mais cette période estivale est également l’occasion de succomber à la tendance imprimée, fleuris, à rayures ou à pois. Mais rien ne vous empêche d’opter pour des couleurs gaies avec des dessins géométriques ou encore de grosses fleurs.

La couleur des rideaux tient compte de la taille et la couleur de la pièce

Avant de se lancer dans l’achat d’une couleur des rideaux fenêtre, prenez le temps d’examiner la pièce sur laquelle il va être installé. S’il s’agit d’une pièce moins étroite, il est préférable de placer des rideaux de couleur neutre, comme le blanc ou le beige. De cette façon, vous engendrerez un effet agrandissant  l’espace. Par contre, dans le cas d’une grande pièce, n’hésitez pas à récréer plus de couleurs en jouant avec les variétés de tissus. Mais la couleur du mur de la pièce n’est pas non plus négligeable. Si elle est d’une plus forte, associez-la avec un rideau plus neutre et naturelle. Par contre, un mur blanc est plus standard et convient à n’importe quelle couleur de rideau fenêtre. Pensez surtout à apporter plus d’harmonie et si vous semblez perdu, faites appel à un spécialiste de la décoration pour vous donner un coup de pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *