Comment choisir son rideau fin et léger ?

Il est important d’accorder un thème de décoration à sa maison. En effet cela permet d’affirmer sa personnalité à travers le mode dé décoration et de chaque élément de décor. Autant dans les termes techniques que dans l’aspect extérieur, le rideau est malgré tout une pièce maitresse dans une maison, pour n’importe quelle pièce de la maison. Accroché par-dessus une porte ou d’une fenêtre, il s’agit d’un accessoire qui ne peut se séparer de notre quotidien. Bon nombre de gens ont souvent tendance à choisir des rideaux basiques, le plus souvent lourds et très épais. Or avec le rideau légers démarquez vous de l’habituel et ajoutez une touche de fraicheur dans votre maison.

Les différents types de rideau léger :

 

Tout comme le cas de nombreux autres types de rideau, le rideau léger est fabriqué de toutes sortes pour que tout un chacun puisse trouver le modèle qui lui convient le plus mais surtout qui convient aux circonstances. A la base, il y a différentes sortes de rideau léger pour chaque pièce de la maison. Étant donné les fonctionnalités différenciées, le rideau léger est de ce fait disponible en plusieurs matières et en différents styles pour convenir adéquatement à chaque besoin de la clientèle. Pour les pièces à utilité communes comme le salon par exemple, le rideau léger en voilage est le plus adapté. Toutefois pour encore plus d’adaptabilité dans votre maison, le mieux est de l’associer avec des rideaux plus ou moins épais pour que vous puissiez alterner sa fonctionnalité de temps en temps. Pour la chambre à coucher, le rideau léger en coton est parfait pour ajouter une touche de douceur dans la pièce en question tout en veillant à ce que celle-ci soit bien tenu dans de bonnes conditions de luminosité et d’aération  de jour comme de nuit.

Les points forts du rideau léger :

Bien que bon nombre de personnes aient souvent l’habitude de penser que les rideaux épais sont les plus fonctionnels, il faut noter que le rideau léger est un type de rideau qui assure particulièrement à ce que la pièce dans laquelle elle est disposée bénéficie d’une entrée optimale de l’air et de la lumière. Il faut d’ailleurs reconnaitre qu’il n’y a pas mieux qu’une maison bien éclairée et bien aérée au naturel. Par sa qualité fine et légère, parfois même transparente, le rideau léger permet d’assurer ces fonctions que nous venons de citer.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *