Le rideau femme un classique revisité

Le rideau est un élément indispensable et incontournable dans une maison. Il est tout d’      abord fait pour protéger des vis-à-vis, préserver des regards indiscrets, isoler de la chaleur, du froid et du bruit et tamiser ou bloquer entièrement la lumière. Et il est aussi un indémodable pour habiller les portes et fenêtres et décorer la maison toute entière. Il donne de l’allure à toutes les différentes pièces et s’affiche aujourd’hui dans un style tout aussi classique que moderne, et d’ailleurs, chaque pièce à son style de rideau.  Et pour la cuisine en particulier, le rideau femme est à l’honneur. Un rideau revisité pour suivre la tendance. On le nomme aussi rideau bonne femme.

Qu’est ce qu’un rideau femme ?

Un  rideau femme est un rideau pour la cuisine qui offre une solution simple et rapide. Il est fait pour l’habiller et la décorer avec un style classique sobre et élégant. Avec son charme intemporel, il décore parfaitement une cuisine avec authenticité.  Il trouve naturellement sa place sur les fenêtres. C’est une paire de rideaux voilages qui adoucit avec grâce la cuisine. Il laisse passer la lumière car il couvre uniquement une partie des fenêtres. Il préserve donc l’intimité tout en profitant de la vue et du soleil. Il est destiné à mettre en valeur la cuisine et lui donner belle allure.

Les différents modèles de rideau femme

Il existe une multitude de modèle et de variante de rideau femme. Ce genre de rideau avec une paire de  voilages  modulables, en pointes ou arrondies,  des rideaux trompe l’œil qui décorent et habillent les fenêtres. Ils sont faits avec des tissus sablés,  polyester, lin, tergal, jacquard, guipure, organza… de différents motifs comme les carreaux, fleurs, vichy, macramé, brodé… et couleurs et ont différentes bordures comme coquille, petite coquille, tradition, classique, cornely, laurier…Ils mettent en valeur la cuisine et offre une lumière tamisée qui la rend encore plus chaleureuse.

Le  rideau femme ou rideau bonne femme ou encore rideau  brise-bise est un rideau classique revisité qui est encore très tendance et qui décore avec goût la cuisine.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *