Rideau jungle : apporter la nature dans votre maison

Rideau jungle pour toute la maison

Vu l’importance du rideau dans  toutes ces fonctions, il est donc un élément qualifié d’indispensable et d’incontournable. Il est fait pour la protection, la préservation et l’isolation de la maison mais est aussi fait pour sa décoration. Dans toute sa splendeur, il met en valeur chaque pièce de la maison, l’habille avec classe et élégance et il est même la touche finale d’une décoration réussie. Et en termes de décoration, il n’existe pas d’idée préconçue, on peut tout faire. Il faut seulement savoir opter  pour un meilleur choix pour chaque pièce et pour parfaire un style sur le thème spécifique choisi. Il en existe différentes sortes et formes conçues pour toutes les différentes pièces avec des couleurs et des motifs différents. En ce moment, il y a même des rideaux qui symbolisent  l’écologie, un rideau jungle pour les aventuriers.

Les différents types de rideau jungle

 

Pour parfaire entièrement la décoration de la chambre, on peut trouver  différents types de rideau jungle comme les voilages en lin, coton…de divers coloris et motifs  de finitions à œillets. Les rideaux épais de différents tissus comme le jacquard, mi lin 50% polyester, 50% lin avec des coloris et motifs différents et de finitions à œillets. Et il y a aussi les rideaux originaux comme les rideaux guirlandes et feuillages, parfaits pour une décoration plus proche de la nature et de la jungle.

Pour quelle pièce de la maison est le rideau jungle?

Le rideau jungle est surtout fait pour les touts petits car quand il est question de jungle, il s’agit forcément d’animaux et de forêt. Il est donc conçu pour la chambre des petits enfants. Pour que la décoration soit parfaitement réussie, il faut que le rideau soit en parfaite harmonie avec le style de décoration de la pièce. Et étant donné que c’est le motif même du rideau qu’il faut mettre en évidence, on peut donc faire dans la surcharge c’est-à-dire qu’on peut avoir une  décoration avec beaucoup de motifs, après tout la jungle c’est toujours un peu fouillis. Il faut savoir créer une ambiance feutrée et colorée. Les accessoires et les objets de décoration doivent aussi s’accorder entièrement.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *