Un mode de séparation idéal pour un libre accès dans la maison, le rideau porte !

Le rideau est une pièce de tissu qui peut être d’une aide précieuse au quotidien. D’ailleurs nous pouvons le trouver dans n’importe quelle maison. Dans certains cas, une seule maison peut être équipée de plusieurs types de rideaux à la fois. Un accessoire de décor infaillible pour la décoration intérieure, le rideau porte s’avère également être un élément pratique qui nous permet  de circuler librement et avec facilité dans toute la maison. D’ailleurs il faut reconnaitre que  le rideau est une pièce maitresse dans une maison quand on parle de décoration.

La fonctionnalité :

Comme nous l’avons dit en premier lieu, le rideau porte est un accessoire qui va nous permettre d’allier l’essentiel à l’agréable. En effet, cette pièce de tissu qui est aussi indispensable qu’il soit ne sert pas seulement qu’au décor. Plus que ça, il peut aussi contribuer à apporter plus de facilité dans la réalisation de nos activités au quotidien. Accroché par-dessus une porte, le rideau porte peut assurer la fonction d’un élément de séparation d’une pièce avec une autre pièce de la maison. Nous parlons là d’une porte de communication. Pour le cas d’une porte principale ou d’une porte d’entrée, le choix est plus complexe. Dans ce cas, le rideau ne sert plus vraiment de séparation, effectivement, il y sert plus ou moins de barrage de la maison en question vis-à-vis de ce qu’il y a à l’extérieure. Si vous disposez d’une grande cour, vous pouvez mettre à grand ouvert la porte d’entrée  rideau porte et laisser  le rideau faire son travail là certains moments pour que votre maison soit bine aérée et bine éclairée pendant la journée.

Le tissu :

Nous avons pu voir que le rideau porte n’est pas réservé pour un seul type de porte en particulier. Au contraire nous avons pu voir qu’il peut être d’une aide utile pour n’importe quel type de porte, que ce soit une porte d’entrée ou d’une porte de communication. Toutefois il faut noter que pour ces différents types de portes, la qualité du tissu se doit également d’être diversifié pour être sure qu’il puisse réellement assurer adéquatement ses fonctions. Pour les portes d’entrées, les  longs rideaux épais et lourds sont les plus adaptés. Par contre pour les porte de chambre ou la porte de cuisine les rideaux plus légers comme le rideau porte en coton sont parfaits pour embellir votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *