Un rideau pour la chambre des ados

Un des endroits où les jeunes peuvent retrouver leur intimité : leur chambre. C’est un espace vital qui reflète sa propre image. La décoration de la chambre reste en accord avec la personnalité de l’adolescent.

La plupart des adolescents aiment quand leurs chambres sont ornées selon leurs préférences sans oublier tous les accessoires. Il y a une large gamme de choix concernant le rideau chambre ados. Que ce soit pour les filles ou les garçons, nous avons un éventail de sélection de couleur et d’emplacement du rideau.

Les rideaux de chambre pour les adolescents

Le rideau est un des accessoires dont il ne faut pas négliger pour décorer une pièce. Même si le bleu constitue la couleur principale liée au genre masculin, un rideau chambre ados peut être vert, blanc, rose ou encore noir. Les garçons sont généralement moins exigeants. Néanmoins, il est possible d’apporter sa touche personnelle. Les adolescents apprécient si des logos ou des images de leurs personnages préférés y sont imprimés.

Suivant leurs propres thèmes, certains adolescents savent s’identifier en tant qu’être masculin.  Ils montrent leurs virilités dans les objets et les accessoires les entourant.

Pour être dans la tendance, beaucoup préfèrent les motifs uniques comme les rideaux USA, les rideaux drapeaux ou ceux qui affichent les noms des grandes capitales créant une ambiance graphique.

Rideau de chambre pour les adolescentes

Contrairement au rideau chambre ados, celui des jeunes filles est plus marqué par leur motif et leur couleur. C’est surtout le rose et le jaune qui y priment. Mais certaines filles aiment les couleurs gaies comme le rouge, le bleu, le blanc, l’orange, et bien d’autres encore.

Les rideaux peuvent être aux couleurs de leurs villes préférées pour les adolescents qui aiment les aventures. Les effets à paillette ne sont pas à exclure. Les jeunes filles ont également leurs styles et leurs types de tissu de confection du rideau.

Les adolescentes s’affirment par rapport à leurs choix et savent au fil du temps ce qu’elles veulent. Dans la majorité des cas, les rideaux se trouvant dans la chambre de ces jeunes filles sont tendance et jolis à voir. Beaucoup l’ornent de fleurs, d’autres y intègrent des voiles pour donner plus d’élégance à la chambre.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *