3 étapes pour vous confectionner des rideaux sur mesure

Pour commander la paire de rideau sur mesure qui vous plait sur notre boutique c’est ici : Commande sur mesure

Avec l’arrivée de modèles de rideaux tous les uns plus attrayants que les autres, il est désormais plus facile de trouver le rideau qui peut correspondre à vos besoins. Toutefois, pour vous qui êtes à la recherche de quelque chose de vraiment spécial et d’authentique, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un rideau sur mesure. Avant de vous lancer dans une telle commande, il est quand même préférable d’être bien renseigné pour éviter les différentes erreurs qui peuvent survenir.

Tenir compte de l’emplacement pour vos rideaux

Pour que le rideau sur mesure soit réellement réussi, il est primordial que vous connaissez déjà l’emplacement que vous allez lui donner. Dans ce cas, plusieurs points sont à prendre en compte. Cela inclus par exemple le style de décoration qui domine à l’avance dans la maison. C’est en ayant une bonne vue d’ensemble sur le genre de décoration d’intérieure qui vous convient qu’il sera possible de confectionner le rideau sur mesure dont vous avez réellement besoin. Que ce soit au niveau des couleurs ou des motifs, cela permettra de trouver l’équilibre parfait dans votre maison.

Prendre les mesures nécessaires au rideau

Une fois les différents paramètres pour l’apparence de votre rideau sur mesure pris en compte, il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures pour sa confection. Pour cela, il vous faudra mesurer vos fenêtres et vos portes afin de déterminer la longueur du tissu nécessaire. Attention quand même à ne pas le commander trop juste au risque qu’il soit trop court. La meilleure mesure doit prendre en compte la pose de votre rideau sur la tringle pour qu’elle soit à la taille parfaite.

Définir le bon budget

Pour la commande de votre rideau sur mesure, une prévision du budget nécessaire vous permettra de définir les autres critères de la confection. Cela vous permettra par exemple de choisir la qualité du tissu, les différents accessoires à utiliser pour la pose et encore bien d’autres. Ce sera également une bonne manière d’éviter les mauvaises surprise pendant la commande car  vous aurez déjà eu l’occasion de vous préparer à la somme nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *