Le rideau de bain pour une pièce moins humide

Une salle de bain est, dans une maison, une pièce dans laquelle peut être effectué les opérations d’hygiène corporelle,  se laver les mains ou le visage, se raser etc… Elle se distingue cependant de la salle d’eau par le fait que cette dernière ne comporte pas de baignoire, La salle de bain peut aussi comporter un WC. Elle est parmi les pièces maitresses essentielles. Certes, elle est souvent humide à cause des éclaboussures d’eau mais qu’à cela ne tienne on peut lui installer un rideau de bain qui la gardera au sec et qui par la même occasion l’habillera et la décorera de façon très tendance et très design.

L’utilité du rideau de bain

Le rideau de bain a pour utilité de  protéger la salle de bain de  l’humidité, d’éviter les éclaboussures d’eau sur le sol et sur les murs et de la garder au sec mais mise à part son côté fonctionnel, il est aussi utile pour  la décorer. Puisqu’elle est une pièce très souvent usitée, elle se doit d’être jolie et l’habiller avec un rideau est l’une des meilleures façons de la rendre belle tout en sachant l’accorder avec les accessoires et les objets qui la décorent déjà.

Les différentes sortes de rideau de bain

Il y a deux différentes sortes de rideau de bain, il y a le rideau en plastique qui est le plus utilisé, son point faible c’est qu’il a la fâcheuse tendance à coller sur la peau humide, c’est désagréable, et il y a le rideau en tissu coton doublé d’un revêtement en plastique ou enduit,  c’est le meilleur choix de part son esthétisme et sa fonctionnalité. Il a une variation de couleur qui se décline entre la plus claire et la plus foncée et entre la plus sobre et la plus vive, il est uni ou avec des motifs complexes. Ils sont tous très tendances et design.

Le rideau de bain est plus qu’essentiel car il rend la pièce moins humide en la protégeant des éclaboussures d’eau et il la décore avec soin pour la rendre plus belle et plus tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *