Pour la bien être de nos petites bêtes, le rideau niche !

Nous savons certainement que le rideau est une pièce de tissu que l’on utilise souvent dans une maison. Pour servir d’élément de décor ou pour y réguler l’entrée de l’air et de la lumière, il est évident que nous ne pouvons nous séparer de cette pièce de tissu qui nous est devenu  si indispensable. Dans certains cas, le rideau peut également assurer des fonctions plus complexes comme l’est le cas du rideau niche. En effet, il n’en est jamais de trop quand il est question du bien être de nos petits animaux de compagnie.

Le rôle du rideau niche :

De toute évidence, par son nom nous pouvons déjà imaginer la fonction du rideau niche.  Cependant il est quand même important de noter pour les personnes qui ont souvent tendance à le négliger que  les fonctions assurées par le ce type de rideau en question est d’une haute importance, autant pendant la journée que pendant la nuit. A la base, il est surtout utilisé pour servir de barrage de toutes sortes de facteurs extérieur par rapport à la niche. A savoir les coups de vent ou même la pluie selon les saisons. Mise à par cela il est également d’une aide précieuse quand notre animal de compagnie veut prendre sa sieste pendant l’après midi par exemple. Avec le rideau niche l’animal de risque pas les coups de soleil qui pourront lui devenir désagréable par la suite. Nous pouvons donc remarquer que  ce type de rideau est particulièrement utilisé pour mettre bien à l’abri nos petits animaux sans défense. Facile à manipuler et adaptable à diverses situations, le rideau niche est  un détail non négligeable pour la niche en question.

Sa disposition :

Comme nous avons pu le voir, la fonction du rideau niche est plus ou moins complexe, ce qui implique également une spécificité de la qualité de son tissu. En effet, les rôles d’un rideau dépendent généralement de l’épaisseur et de la qualité du tissu du rideau lui-même. Étant donné les fonctions, le rideau niche se doit alors de posséder une capacité plus ou moins isolant. D’ailleurs sa fonction principale est d’isoler la niche des coups de vents, de la pluie, et des coups de soleils intenses. Concernant sa disposition, il est le plus souvent accroché à la porte de la niche ou à sa fenêtre si il y en a. il peut facilement être accroché par un accroche rideau ou des fixations à clous.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *