Le rideau noir et blanc pour un relooking maison design et contemporain

Les rideaux sont un complément très important à la décoration de l’espace intérieur. Ils peuvent transformer complètement l’allure d’une pièce de la maison. Un rideau noir et blanc est ce qu’il vous faut pour un style élégant et glamour. Cette couleur a toujours été parmi les plus tendances et séduit encore bon nombre de gens aujourd’hui. Quels sont les avantages de combiner ses deux couleurs pour un rideau ? Découvrez nos réponses de pro dans cet article.

Pour un atout classique

Le noir et blanc sont des couleurs inégalées dans l’univers de la décoration. Totalement opposées, ces deux tonalités s’unissent pourtant parfaitement. En plus de créer une ambiance classique, elle procure également une élégance intemporelle. Depuis toujours, un rideau noir et le blanc tient une place de choix dans la mode et la décoration. Ils introduiront chez vous un style classe et une simplicité remarquable. Ce sont donc des couleurs nobles pour distinguer votre foyer. Étant un peu sombre, cela ne les empêche pas d’apporter luxure dans une chambre. Ils permettent aussi de provoquer des contrastes afin de mettre en valeur les couleurs qui prennent place à ses côtés. Un rideau noir et blanc apportera sans nul doute beaucoup plus de  luminosité et une sensation de grandeur pour les petites pièces.

Pour un atout pratique

On n’a pas besoin que tout soit coloré pour un intérieur attirant. En effet, une touche de rideau noir et blanc suffit pour emmener la luxure dans votre logement. De plus, vous n’aurez pas de mal à trouver les accessoires qui vont avec car ils sont des couleurs standard et soft. Ce sont surtout des couleurs basiques, indémodables permettant de rehausser les autres couleurs. Vous aurez la possibilité d’harmoniser chacune de votre pièce sans avoir trop à vous casser la tête. Avec un rideau noir et blanc, vous êtes sûrs de pouvoir unifier la pièce avec facilité. Un autre atout majeur est certes leurs durées de vie. Vous ne risquerez pas de perdre sa couleur après une exposition répétée au soleil et ils sont très faciles à entretenir.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *