Rideau perle

Avez-vous marre de rideaux en tissu, optez cette fois ci pour les rideaux perles qui peuvent être utilisés comme rideau de porte, rideau de fenêtre, ou décoration murale. Un rideau perle offre une atmosphère détendue à  n’importe quelle pièce. Et la plus part de ces rideaux sont faciles à accrocher et leur hauteur et largeur peuvent être raccourci par soi-même. On peut trouver des rideaux de perles dans les magasins de rideaux, il en existe de toutes sortes et on peut aussi fabriquer un soi-même en utilisant de vieilles billes recyclées de bijoux ou des perles en sachet. Pour les amoureux de la récupe Ces rideaux sont idéals et faciles à faire. C’est une bonne idée pour une coupe vue et pour une chouette décoration pour la fenêtre sans pour autant mettre des rideaux. En effet, plusieurs personnes aiment beaucoup l’idée de décorer la chambre avec des perles suspendus et accrochés sur des fils. Avec le tutoriel suivant, le résultat est très sympa.

L’astuce pour un rideau de perle

Fabriquer un rideau de perle est facile, l’important est d’avoir tous les matériels à sa disposition. Voici une manière pour en fabriquer un multicolore. Premièrement on doit avoir des perles acryliques cylindriques de couleur argenté et des sachets de perles de rocaille en verre effet givré multicolore. Il faut aussi des anneaux argentés et des clous à oeils de couleur argent. Pour les outils on doit avoir une pince à bouts ronds, une pince à bout plats et une pince coupante. Premièrement on enfile les perles de rocaille sur les tiges à oeils suivent la couleur voulue. Ensuite on les coupe à un cm de la dernière perle avec la pince coupante  et on fait un boucle avec la pince à bouts. On enfile aussi une perle cylindrique sur une tige, on coupe cette tige comme les autres tiges puis on la boucle. On accroche ensuite une tige à perles de rocaille avec une à perle cylindrique et ainsi de suite on a plusieurs fils de perles. On fixe ensuite ces fils de perles sur une chaine ou un ruban à l’aide des anneaux argentés fixé à l’un des extrémités de chaque tige. Et voilà, le rideau est terminé.

Différentes sortes de rideau de perle

On peut trouver plusieurs sortes de rideau de perle. Il y a plusieurs choix de couleur, de matière et de forme. Ces différents rideaux sont tous faits de matériaux de haute qualité pour avoir des effets soyeux et doux au toucher. En effet, le rideau de perle donne une sensation de douceur et une touche de romantisme dans la chambre. Pour la couleur, il y a des rouges, des noirs, des blancs, des violets, des marrons, des verts, des dorés, des argentés et même des transparents. Pour la matière, il a les perles cent pour cent polyester, les perles acryliques, les perles en bois ou autres. Pour la forme il y a les octogonales, les fines, les formes de gouttes d’eaux, et plusieurs autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *