Savoir plus sur le rideau fil

Le rideau a la fonctionnalité de protéger contre les courants d’air et des coups de soleil qui pénètrent à travers les portes et les fenêtres de la maison. Pour les plus timides, il préserve l’intimité et protège des regards indiscrets. Mais c’est également un des accessoires qui contribue à la décoration de la maison. Pour habiller les portes et les fenêtres, il existe une multitude de choix de rideau suivant l’endroit où l’on va le poser.

Élément essentiel dans la décoration de la maison, le rideau reste pratique et garde son originalité.  Il constitue un ornement à part entière et définit la touche finale d’une décoration bien aboutie.  Afin de mieux habiller la pièce avec tendance et originalité, le rideau fil demeure un choix malin.

Définition du rideau fil

De par son nom, le rideau fil a sa propre spécificité. Il ne s’agit pas de protéger la maison comme ceux des autres modèles de rideaux.  Le rideau fil est, plutôt un des accessoires qui sert à embellir la maison. Il apporte un coup de tendance à la maison et joue un rôle bien défini.

Il peut délimiter l’espace entre deux espaces dans la maison. Un rideau établi ainsi, une séparation entre les deux pièces comme la cuisine et la salle à manger. Le rideau fil peut séparer une chambre pour avoir deux pièces distinctes, comme partager la chambre des enfants afin que celle-ci garde sa fraicheur. Dans ce sens, chaque enfant aura son propre espace vital. Généralement, le rideau fil est toujours légère grâce à la matière dont il est fabriqué.

Quels sont les différents types de rideau fil ?

Principalement conçu avec du polyester, le rideau fil se présente sous plusieurs formes : en forme de spaghetti, voilage à perle ou à frange. Vous avez le choix pour ce qui est de la colorie : orange, blanc, vert anis, rose framboise, marron taupe, gris, noir ou rouge … avec une finition à œillets. Il faut savoir que la couleur blanche apporte une touche épurée dans une pièce. Par contre, la couleur vive, généralement approuvée par des femmes, dynamise l’intérieur puisqu’elle incite la créativité.

Le rideau fil est un rideau original et tendance qui emmène de la gaité dans la maison. Il met chaque pièce en valeur.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *