Le rideau tonnelle pour plus de protection

Une tonnelle est fabriquée en aluminium, en résine tressée ou en PVC. Elle a une  forme circulaire ou rectangulaire ou encore hexagonale. Elle est généralement amovible et se fixe n’importe où  dans le jardin et elle est démontable. Elle permet d’accueillir des invités ou d’abriter un salon de jardin. Pour se protéger des diverses intempéries, elle est couverte d’une toile polyester spécifique. Elle doit aussi comporter de joli rideau pour pouvoir la fermer quand la nuit tombe et se mettre à l’abri du froid et du vent et aussi pour la mettre encore plus en valeur, un rideau tonnelle à la fois pratique et décoratif.

A quoi sert un rideau tonnelle et comment le poser?

La tonnelle n’est pas toujours livrée avec des rideaux alors il faut lui installer un rideau tonnelle pour avoir de l’ombre à l’intérieur et pour se protéger des diverses intempéries et aussi pour se mettre à l’abri la nuit venue. On peut installer les rideaux selon l’envie et le besoin et les poser au choix sur un seul côté, sur plusieurs côtés ou sur tous les côtés. Ils peuvent se fixer uniquement en haut et laisser libre en bas ou s’ils sont équipés de fermetures verticales on peut les fermer entièrement. Et puisque tous les rideaux sont des éléments de décoration, ils habillent avec styles et élégances la tonnelle.

Les différents types de rideau tonnelle

Il existe différents types de rideau tonnelle mais avant d’en acheter il faut bien s’assurer qu’il correspond à la tonnelle ensuite qu’il est très solide et robuste pour supporter les diverses intempéries. On peut donc trouver plusieurs types de rideaux tonnelles imperméables fabriqués avec des matières comme le 100% polyester, l’acrylique, le polyester recouvert de PVC de couleur blanc, écru, taupe, gris, rouge, vert…ils existent en jeu de 6 et de 4. Ils sont tous très jolis et mettent parfaitement en valeur la tonnelle.

Avec le rideau tonnelle, on peut être tranquille car on est à l’abri du vent, de la chaleur et des pluies, on peut donc se reposer dedans en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *