Le rideau pour hublot parfait pour les petites fenêtres circulaires

Un hublot est une fenêtre de petite taille qu’on trouve sur les bateaux, les avions et aussi sur les maisons anciennes. Il est généralement circulaire en verre enchâssée avec un design simple. Il permet l’entrée d’air frais dans les zones sombres situées sous le pont d’un bateau, il protège de l’eau, du mauvais temps et parfois de la lumière. A bord d’un avion, il permet aux passagers d’avoir de la lumière et une vue sur l’extérieur. Et dans une maison, on le trouve parfois dans les chambres, la salle de bain ou les sous sols en forme de petite fenêtre circulaire. Et étant donné qu’il s’agit d’une fenêtre, il faut la revêtir avec un rideau pour hublot  parfait pour ce genre de fenêtre.

L’utilité d’un rideau pour hublot

Le rideau pour hublot a pour utilité de revêtir l’hublot des véhicules de toute nature et des maisons dotées de ce genre de petite fenêtre. Il préserve l’intimité des occupants, les protège des regards indiscrets et mise à part son côté pratique, il décore avec style les hublots. On peut donc aisément les habiller avec pour les rendre plus classes et plus tendances.

Les différentes sortes  de rideau pour hublot

Il  existe différentes sortes de rideau pour hublot que ce soit pour les véhicules ou pour la maison. S’il s’agit des véhicules, on peut les habiller avec  des moustiquaires ou des panneaux de ponts,  des  rideaux occultants à fixer à l’aide de ventouse ou des rideaux de descente,  des rideaux occultants pliables, des rideaux isothermes  ou encore des stores occultants de différentes formes. Et s’il s’agit d’une maison, on peut opter pour un voilage plutôt qu’un rideau épais pour permettre de conserver la structure singulière de la fenêtre comme les voilages unis, imprimés ou brodés, de différentes couleurs faits avec des tissus en coton, organza, lin. Et il existe aussi des stores de la même forme que la fenêtre avec une fixation au centre.

Le rideau pour hublot met en valeur le design de la fenêtre que ce soit pour les véhicules ou la maison.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *