Protéger son intimité avec le rideau occultant isolant

rideau occultant isolant

Tissu épais ou au contraire voilage léger, transparent ou opaque, coloré ou non ? Les rideaux occultant isolant ne sont pas seulement un achat anodin dans un appartement. En le racheter tous les cinq ans en moyenne, ces rideaux font le sujet d’une attention personnelle et pour cause, c’est la véritable décoration des pièces de la maison.

Le rôle et le choix des rideaux occultant isolant et ses avantages

Les rideaux permettant de lutter contre le froid ou la chaleur, on peut voir des rideaux dans toutes les pièces de la maison vue qu’il existe au moins un type de rideau pour chaque pièce de la maison et il faut qu’ils soient adéquats avec le style de la pièce. On les choisit en général en fonction de certains points de vue comme les accessoires décoratifs qui sont présents dans la maison et les meubles qui y sont installés. Une maison n’est pas seulement la salle de séjour, mais y compris beaucoup d’autres pièces comme la chambre à coucher, la salle de bain ou douche, la salle de cuisine ou beaucoup plus encore. Chacun deux mérites leur style de rideau en fonction des choses qui sont déjà présentes dans la salle pour mieux l’embellir. Il faut bien choisir quels rideaux peut-on installer dans quelle pièce, parce que chaque rideau à leur lieu approprié, par exemple nous n’allons jamais mettre un rideau de bain en PVC dans une salle de séjour. Un rideau n’est pas seulement jugé avec ses fonctions, mais aussi avec ses qualités, du tissu qu’on l’a fabriqué, de ses motifs et etc. le rideau occultant isolant nous permet de décorer la fenêtre, d’être utilisé comme paravent ou de jouer le rôle de séparateur dans une salle ou un espace avec ses différents motifs.

Entretien de rideau de maison

Nos voilages ou rideaux méritent d’être soigné pour rester beaux et propres dans le temps. Les pliures des rideaux sont les véritables logements des araignées et des poussières et parfois responsables d’allergie. Il faut bien entretenir ses rideaux devrait être effectué régulièrement. L’entretien des rideaux, voilages et doubles-rideaux un nettoyage mensuel (essentiellement les rideaux en velours) avec l’assistance d’un aspirateur fournit avec de l’embout en forme de T ou d’une brosse. Chaque type de rideau a leurs propres moyens de nettoyage, il suffit en fait d’un entretien facile et léger de temps en temps et d’un lavage en machine, en pressing ou à la main une à deux fois par an peut suffire. Si le lavage par un professionnel vous semble coûteux, nous vous expliquons comment faire pour nettoyer correctement vos rideaux occultant isolant :

On peut laver nos rideaux dans les machines à laver, dans ce cas, il ne faut pas oublier d’enlever les pièces métalliques (épingles et les crochets) pour limiter les dégâts de votre machine à laver. Après avoir traité auparavant les taches éventuelles en utilisant un peu de détachant ou un produit spécifique, selon le type de tache à enlever. Il faut bien protéger vos rideaux à partir du lavage, surtout s’il vous paraît fragile, du glisser dans une taie d’oreiller ou dans une housse de couette, selon leur volume. Cela protège non seulement les tissus fins, mais aussi les décorations qui peuvent être brodées ou cousues, telles que perles, sequins, strass etc. Mais avant de le mettre dans la machine à laver, il est recommandé de vérifier le programme de lavage et la température qui est sur les étiquettes d’entretien en gardant en tête que les fabricants recommandent dans la plupart du temps le lavage au pressing pour prévenir tout problème et de laisser environ dix centimètres de vide entre les rideaux et le tambour. Choisissez le mode de lavage à basse température, c’est-à-dire à trente degré Celsius maximum pour le lin, coton, le polyester, pour limiter les risques comme le rétrécissement concernant surtout le coton.

La décoration d’une maison est toujours le sujet final d’embellissement d’une pièce. Et ce n’est pas toujours facile de s’y prendre. Mais quel genre de rideaux vous souhaiter avoir comme décoration ? Rideaux sur personnalisé ou préfabriqué ? Brise-bise ou Store ? Rideaux ou voilage ? Pour achever votre décoration, il existe aussi un autre type de rideau qui est le rideau pour mieux répondre à toutes vos envies et aussi disponible avec des motifs de fantaisie ou de votre choix.

C’est quoi un rideau personnalisé ? Et ses critères

Un rideau occultant isolant personnalisé est un rideau que l’on fabrique avec toutes les détails que l’acheteur veut obtenir en les respectant minutieusement, comme les décorations et les motifs qu’il ou elle veut voir sur leur rideau et aussi de respecter les critères des rideaux sur mesure.

Le rideau occultant isolant personnalisé a des critères qui leur donne un aspect de décoration sans égal. En ce qui les concernes, il y a plusieurs règles à respecter. Ces règles s’impliquent sur la hauteur, largeur, les barres à rideaux et aussi les embrasses. Non seulement les anneaux, mais aussi les embrasses sont des décorations supplémentaires des rideaux, ils sont là pour leur donner plus de finesse. Entre chaque anneau ou crochet, il est conseillé de laisser une distance de 10 centimètres de chaque et l’embrasse devrait avoir une forme associable au style de rideau. Entre les barres à rideau et le support de la barre, on devrait les aussi les distancier de dix centimètres. C’est surtout pour mieux couronner la décoration.

Les rideaux donnent du caractère et du style à une salle ou pièce. Ils dissimulent la lumière et créent un contraste et défendent des vis-à-vis éventuels. Dans les salles de séjour, non seulement le rideau joue le grand rôle de décoration, mais il peut aussi rendre plus intime et plus chaleureux un petit espace. Avec les rideaux à motifs fantaisie, on peut avoir une touche de fraîcheur et aussi de gaîté à notre intérieur. On les a confectionnés entièrement avec les détails que vous désirez le plus. Et normalement, il devrait s’adaptent fantastiquement sur vos fenêtres.

En étant sur mesure, ces rideaux ont aussi une dimension qui leur donne une forme plus vivante:

Dans le cas de la hauteur : Mesurer là, selon la dimension de votre fenêtre, du point d’accrochage jusqu’à deux centimètre près du sol ou plus vous désirerez que votre rideau touche le sol ou même de la laisser se déployer.

Dans le cas de la largeur : il faut mesurer la largeur de la barre à rideau ou celle de la fenêtre, puis multipliez entre un virgule cinq à deux la largeur obtenue en fonction des petits pliages que vous désirerez. Et le plus important, ne jamais oublier de choisir la dimension la plus approchante de celle que vous voulez avoir.

Quelques différents types de rideau occultant personnalisé et ses avantages

Il y a plusieurs différents types de rideaux sur mesure, comme le rideau personnalisé, les voilages, l’occultant, le brise-bise et beaucoup d’autres encore. Le rideau du type occultant est un rideau qui crée de l’obscurité presque totale dans la pièce, il est vraiment agréable au toucher. Ce rideau a été confectionné avec des cotons comme matière première. Pour le brise-bise, non seulement ce rideau peut tamiser la lumière, mais il peut aussi filtrer et nous apporter une douce luminosité. L’intimité de votre logement sera vraiment préservée et on peut les personnaliser avec les motifs fantaisistes de votre choix. Tous les différents rideaux ont chacun leurs propres avantages et c’est à vous de bien choisir le vôtre.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *