Que dites-vous d’acheter un rideau occultant Rose

Le bon choix d’un accessoire de décoration est un vrai casse-tête pour toute la famille. Un mauvais choix peut engendrer des problèmes de bien-être ainsi que des problèmes d’intimité. Le rideau occultant Rose peut vous aider à se libérer de toutes ces choses. A première vue le rideau occultant ressemble à tous les autres rideaux. En fait, il sert à décorer une pièce de votre maison, se protéger des regards indiscrets. Détrompez-vous, le rideau sert aussi à réguler la lumière qui pénètre dans la chambre. Quelle lumière ? Et bien il s’agit des lumières du soleil pendant la journée. Une lumière qui peut vous empêcher de faire une sieste si vous avez le sommeil léger. Il est également nécessaire pour diminuer le reflet de lumière qui est provoquée par les phares des voitures. Ce cas est plus souvent observé dans les milieux urbains surtout si votre maison se situe à proximité d’une route. En fait, le rideau possède une bonne capacité de filtrer la lumière. Pour que cela puisse se produire il obscurcit la pièce surtout avec les couleurs sombres. Au contraire il éclaircisse une pièce si celle-ci est sombre. Il peut également être nécessaire pour sa qualité isophonique et thermique. Mais comment est le rideau occultant rose ?

Quel emplacement pour un rideau occultant rose

L’emplacement idéal pour un rideau occultant rose est la chambre à coucher. Pourquoi ? En fait, il est souvent épais est complètement opaque. Il permet de protéger votre intimité dans votre espace de vie. Imaginez le pire, à l’exemple des regards indiscrets des voisins quand vous changez de vêtement. Il joue également un rôle de régulateur de températures à l’intérieur de la maison surtout quand il fait froid. En fait il fonctionne un peu comme un chauffage. Pendant les hivers il arrive que de petits courants d’air traverse les joints de la fenêtre ou passe sous la porte. Le rideau permet d’avoir une température ambiante dans la chambre. Il peut également jouer un rôle d’isolant phonique vis-à-vis des bruits qui proviennent de l’extérieur pouvant nuire à un sommeil paisible. Imaginez les petits oiseaux qui chantent sur les arbres pendant le printemps qui devient agaçant. Pendant la journée, vous pouvez ouvrir le rideau pour laisser passer la lumière à l’intérieur et ainsi éclaircir l’intérieur. D’un point de vue économique ceci est très intéressants pour ne pas allumer les accessoires lumineux comme les ampoules.

Il peut être également mis sur la fenêtre de votre toit ou celle du débarras. En fait, dans les endroits où vous stockez les articles que vous n’utilisez pas pour votre quotidien. Comme ils permettent de protéger vos souvenirs de l’humidité surtout dans une pièce sombre.

Le rideau occultant apporte également une réelle touche d’élégance à la décoration de votre intérieur.

Dans le salon, il donne une ambiance fraîche et unique. En fait, ce qui est génial, c’est que vous pouvez moduler la lumière qui entre dans le salon surtout quand vous recevez des invités à n’importe quelle heure de la journée.

Pour qui est le rideau occultant rose

Le rideau occultant rose est souvent destiné pour les femmes., mais il peut également servir de décoration pour la chambre à coucher de votre fille. Il existe différent tissu qui peut être utilisé pour la confection d’un rideau occultant. En fait, le polyester, le coton, le lin et le jacquard sont les éléments essentiels pour la fabrication d’un rideau. Le polyester étant le plus utilisés parce ’qu’il est plus lourd. En effet, il est bon de savoir que plus le tissu est lourd plus il aura la capacité de bien isoler du froid et du son.

Il existe plusieurs couleurs à base de la couleur rose. En effet, il existe la rose fuschsia, la rose clair…Le rideau occultant apportera efficacement beaucoup de discrétion et assez d’obscurité à votre pièce. La matière de confection est soyeuse et la finition du tissu apportera un gain de qualité. Il s’adaptera à toutes les décorations à l’intérieur de la maison. En général, il existe deux choix possible concernant le rideau occultant rose. Il est souvent proposé uni ou à rayure. Ils sont tous les deux fabriqués avec 100% de polyester. Ils sont souvent proposés avec des accessoires comme les œillets. En effet, les œillets sont en métal, de couleur argent et rond. La largeur peut varier, mais en général elle se situe aux environs de 135 cm. Quant à la longueur elle se situe aux alentours de 240 cm. Il est bon de savoir que les dimensions sont personnalisables. Le rideau occultant à rayure est souvent multicolore composé de rayures verticales aux tonalités variées. Il peut également s’accorder avec toutes les pièces de décoration de la maison. L’entretien du rideau est aussi important à cause des poussières ou bien à cause de la forte exposition à la température. Il est lavable à 30° à la machine.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *