Rideau baie vitrée 4 m

rideau baie vitrée 4 m

Pour honorer une chambre ou une pièce, le rideau baie vitrée 4 m tient une place importante dans l’espace. Il apporte une couleur et de l’ambiance dans la décoration de la maison. Des rideaux sur mesures feront aussi une belle vue dans la grande salle de la pièce: comme dans le salon, la cuisine, et aussi dans la salle à manger. Le choix du style est très vaste selon le goût artistique de la personne qui souhaite une meilleure amélioration de son rideau.

Quel choix faut-il faire pour choisir son rideau baie vitrée 4 m ?

Dans la décoration de la fenêtre, le rideau baie vitrée 4 m joue une place très importante parce qu’il apporte de l’élégance, de la chaleur, gaité et de la couleur dans toute la pièce. Et plus encore, préserve votre intimité, tout en occultant la lumière, pour vous protéger des nuisances sonores, et aussi faire des économies d’énergie.

Il faut bien mesurer la longueur et la taille de vos rideaux à un millimètre précis pour les dimensions de votre porte ou de votre fenêtre que ça soient les rideaux soient à rayures ou à motifs correspondent à la couleur de votre mur ou votre décor intérieur.

Si le rideau baie vitrée 4 m est connu pour son avantage d’offrir de la luminosité dans une pièce, il ne faut pas surtout oublier de leur habiller. Selon le gout de chacun, occultant tamisant ou encore translucide, le rideau est une solution esthétique et très idéales pour absorber la lumière, se prémunir du vent froid tout en gardant votre intimité durant des années.

Les différents types de rideau baie vitrée 4 m

Si vous optez pour le léger voilage, contrairement aux fenêtres de petites dimensions, le rideau baie vitrée 4 m peut vite constituer un obstacle à l’intimité si vous oubliez de mettre le rideau. Ainsi, pour se protéger vis-à-vis des regards indiscrets vous pouvez choisir pour un délicat voilage qui peut laisser la lumière passer tout en vous offrant une tranquillité pour votre famille. Epuré ou coloré, n’oubliez pas dans ce cas que le rideau se choisit en fonction du style de votre décoration. Soyez conscient que, bien que chic, les couleurs trop brillantes ne vous donnent pas une totale intimité et ne sont pas très conseillés pour ce type d’ouverture.

Optez donc des rideaux peu colorés et sage qui ont bien un meilleur filtrage et qui tamise la lumière à l’intérieur de votre chambre ou votre pièce. En gros, ils repousseront la lumière directe du soleil, surtout en été.

Les doubles rideaux sont aussi très essentiels pour avoir une longueur largement déployée avec un tombé harmonieux. Une couche de tissu très épaisse, cette nouvelle et autre solution permet un total obscurité de la vue aux passants, pour ainsi vous laissez vivre votre propre vie toute sécurité et tranquillité. Il est très utile en période d’hiver car il a la singularité d’empêcher le vent très froid d’entre dans la pièce. Il y a encore une autre possibilité envisageable, celle de la double tringle. Cela consiste à fixer l’une des rideaux derrière l’autre qui permet la juxtaposition de deux paires de rideaux: une légère de type voilage pour la journée et l’autre avec une matière plus conséquente pour la soirée.

Enfin, si vous aimez le style épuré, très chic vous pouvez aussi pencher sur les stores qui s’adapteront bien à une ambiance contemporaine. Enrouleurs ou vénitiens, ils vous donneront la facilité à toutes vos envies d’aménagement.

 Comment installer le rideau baie vitrée 4 m?

Pour rendre parfaite votre décoration jusqu’à la fenêtre, pensez aux embrasses et aux barres à rideaux. Une touche de décoration nécessaire qui doit être conforme à l’ambiance de la chambre. Un coté très pratique, les embrasses habillent vos fenêtres tout en laissant votre rideau ouvert.

Si vous avez l’attention d’installer vous-même vos rideaux sur une barre, il vaut mieux laisser une espace de 10 cm entre l’extrémité de la barre et le support de la barre sur le mur. Votre rideau est monté sur ruban fonceur? Prévoyez 10 cm entre chaque point d’accroche de l’anneau ou crochet.

Pour les dimensions, mesurez la hauteur de votre du point d’accrochage jusqu’à 2 cm du sol. Ainsi, la largeur de votre fenêtre, ou encore mieux celle de votre barre à rideaux et doublez-la par 1,5 à 2 en fonction du fonçage désiré.

Enfin, quelques finitions avec le rideau, en œillets, une forme la plus courante. Il s’agit d’anneaux de métal ou de plastique à un diamètre de 4 cm incorporés dans le tissu. Une belle finition qui s’adapte aux barres à rideaux standard. Avec le style œillet, vous avez une avantage glissante parfaite qui permet une ouverture facile des voilages. Il y a aussi le style patte, des boucles en tissu de hauteur de 8 à 10 cm pour passer la tringle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter