Rideau occultant blanc pour rendre la décoration classe

rideau occultant blanc

Pour les peuples de l’Occident, le blanc est adjoint à l’optimisme, la simplicité et à la paix. Rien que pour ces raisons, plusieurs architectes, designers l’ont intégré dans leurs recherches. Il se marie avec n’importe quelle décoration et n’importe quelle couleur. C’est également pour ça que beaucoup de personnes l’ont adopté. Il est tellement fascinant, qu’une ligne entière de rideau lui est dédiée. La création de rideau occultant blanc est l’une de ses prouesses. Son concept n’a rien de nouveau, mais mérite tout de même des explications. En temps normal, le blanc est une couleur qui propage la lumière. L’usage du rideau occultant est pourtant contradictoire à tout ça. De recherches ont permis d’aboutir vers un tissu à la fois imperméable et lourd. D’une excellente qualité, le tissu synthétique connu sous le nom de polyester a permis à la couleur de s’intégrer. C’est de là qu’est sorti un rideau occultant blanc. Mais revenant, côté déco. Comme bon nombre d’accessoires de notre intérieur, le rideau occultant blanc reste un investissement sur. En moyenne, sa durée de vie devrait approximativement être d’un an. Dans ce contexte, s’acheter un rideau de mauvaises qualités ramènerait à jeter l’argent par la fenêtre. Mais alors, quels sont les critères de choix de ce genre de rideau !

Comment choisir son rideau occultant blanc ?

Le choix du rideau comme tout autre accessoire de notre intérieur repose sur plusieurs choses. Si votre choix se porte souvent sur le rideau occultant blanc. Il va de soi de chercher le tissu qui convient le mieux à cette couleur. En effet, ce  blanc demande souvent un entretien spécifique. Sinon, gare à vous car une mauvaise manipulation peut le faire jaunir et il se salie rapidement. Pour contrer ces fléaux, des produits d’entretien ont été spécialement conçue. Malheureusement, ils ne sont pas toujours si efficaces qu’on ne le prétend. Par ailleurs,  certains sites mise sur des matières plus conciliants. Ils proposent un rideau occultant blanc en soie, en fibre synthétique et bien d’autre.   Dans le milieu, la fibre de polyester reste la plus apprécié. Fluide, soyeux et imperméable, cette matière présente une propriété intéressante. Il est infroissable ou presque. C’est pourquoi, les grands producteurs de rideau occultant blanc en ont fait leur matière première. Dans bon nombre de cas, la fibre synthétique est associée à d’autres comme la laine ou bien le lin. Ce mélange a pour principal objectif de donner plus de caractère, mais il permet aussi d’optimiser le confort.
Comment entretenir son rideau occultant blanc

Ne soyez pas offusquer par le mot blanc. Et ce n’est pas forcement dure d’entretenir au mieux un rideau occultant blanc. Avec un tissu de bonne qualité et un peu de savoir-faire, cette partie devient plus facile. Si le rideau est en polyester, on peut le mettre directement dans le lave-linge sans se soucier. Pour ce faire, la température adéquate monte vers le 40°C. Le plus sûr est de programmer votre lave-linge sur synthétique. La seule manipulation à bannir est de mettre votre rideau occultant blanc polyester dans de l’eau chaude voir même bouilli. Si ça venait se produire au cours de votre lavage, attendez-vous à retrouver un rideau bon pour la poubelle. Bien entendu, si vous avez du temps à consacrer aux diverses tâches ménagères, c’est tant mieux. Il faut savoir que la lessive à la main, associée à un détergent doux spécial  tissu en polyester serait le bienvenu.  Il donnerait plus d’éclat à votre rideau occultant blanc. À la fin du procédé, libre à vous de le mettre à sécher à l’air libre, bien étendus sur nos bons vieux fil. L’installer à une température ambiante dans le sèche-linge est aussi une solution. Si vous êtes pressé, vous pouvez également zapper le moment de repassage. Ce type de rideau  en polyester ne se froisse quasiment pas.

Quand utiliser un rideau occultant blanc ?

Faut-il toujours assortir le rideau occultant blanc à des objets d’une pièce ? Oui et pas forcément.  Dans la mesure où le reste de la pièce n’est pas blanc, on est sûrement obligé de l’intégrer  aux autres objets. Par contre, si vous refaites la déco du style maison de plage. Avec ses murs, sol et plafond blanc et qu’en plus vous disposez d’un rideau occultant blanc. Là et seulement dans ce cas-là, vous n’avez plus besoin de se prendre la tête pour les autres accessoires. Toutefois, ne nous emballons pas, tempéré son usage, car il peut révéler la froideur d’une pièce. C’est surtout une question d’appréciation des nuances du blanc. C’est le cas où le rideau blanc, tant vers le gris. Sur le plan visuel, la pièce devient plus grande, mais cela aura tendance à rendre glacial l’atmosphère. Par contre, le blanc devient une couleur chaude lorsqu’il y a une touche de jaune. Cela donne à la pièce une ambiance plus décontracté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter