Rideau occultant gris pour une pièce majestueuse

Sans parler de son aspect qui est déjà très décoratif, le rideau occultant gris s’avère être la solution idéale d’occultation de la fenêtre. En effet, il assure l’obscurité, c’est-à-dire l’intimité dans une pièce en masquant la lumière solaire. C’est également un type de rideau très noble et majestueux avec la couleur gris qui évoque la sobriété et le modernisme. Cette couleur est parfaite lorsqu’associée avec d’autres teintes tels que le blanc ou le bleu.

Quelle finition choisir ?

Il existe, pour le rideau occultant gris, plusieurs possibilités en termes de finition. Il y a par exemple la finition œillets qui est une finition moderne assez tendance de nos jours. Cette finition peut être réalisée grâce à l’utilisation de plusieurs œillets en laiton d’environ 40 mm ou 4 cm de diamètre. Ces œillets existent en trois différentes couleurs qui sont  le doré, le chromé et le gris acier. La finition œillets s’adapte absolument aux tringles décoratives avec quoi elle peut parfaitement s’harmoniser.

Une autre finition assez classique pour notre rideau occultant gris s’appelle : la finition ruban fronceur plis cousus. En effet, à l’aide d’un ruban fronceur, cette finition permet de bénéficier de plis réguliers, ce qui est très esthétiques mais également très populaires de nos jours. Avec les plis qui sont cousus, notre rideau gardera ses aspects neuf et impeccables, même après plusieurs années. Avec les attaches qui sont déjà posées en atelier, notre rideau occultant gris sera livré prêt à poser. Ce type de finition est plus adapté au tringle de type chemin de fer, c’est-à-dire tels des rails et des chariots, coulissant le long du rail. Ces tringles chemins de fer sont assez faciles à trouver sur des sites de vente en ligne.

Quelques accessoires que l’on peut mettre sur notre rideau occultant gris :

Il existe plusieurs accessoires dont on peut se procurer pour mettre sur notre rideau occultant gris. Il y a par exemple les tringles qui sont réalisés sur mesures selon nos fenêtres. Il existe deux grandes familles de tringles, les tringles décoratives et les tringles chemin de fer.

Les embrases sont des sortes d’accessoires qui permettent d’attacher nos rideaux quand ceux-ci sont en position ouverte. Des embrases avec aimants existent pour s’adapter parfaitement aux rideaux avec des dimensions assez petites.

Les coussins rectangulaires et carrées peuvent coordonner avec nos rideaux pour réaliser un rappel de décoration sur le canapé, le lit, la banquette ou le fauteuil

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *