En quoi est faite la moustiquaire pour lit de bébé ?

moustiquaire lit bébé

Rien de plus agaçant que d’être piqué par un moustique. Alors imaginez ce qu’engendre une piqûre de moustique sur la peau de votre bébé ? Pour éviter les problèmes de piqure dans sa chambre adoptez une moustiquaire à placer sur le lit de votre bébé.

En effet, les moustiques adorent la peau de bébé. Gardez-le à l’abri des moustiques en extérieur comme en intérieur avec cette moustiquaire astucieuse. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment installer cet équipement économique et pratique, pour protéger votre bébé de la façon la plus efficace ainsi que ses caractéristiques.

Comment installer la moustiquaire ?

Il existe de nombreuses raisons pouvant vous pousser à vouloir protéger votre bébé des moustiques. La principale raison concerne la santé, par la suite vient la qualité de son sommeil, mais aussi du vôtre. Mais, si vous préférez éviter les protections utilisant des produits chimiques ou les ultra-sons, la moustiquaire lit bébé est la solution adaptée pour votre bébé.

La moustiquaire la plus populaire est le ciel de lit. Pour l’installer, il faut  la suspendre avec un anneau au-dessus du lit du bébé, et on la fait tomber méticuleusement autour. Mais cette solution pourrait s’avérer dangereuse si votre bébé s’agite et s’enroule autour.

Pour ne pas prendre ce risque, choisissez donc la moustiquaire lit de bébé rectangulaire, qui s’adapte à tous les lits de bébé classique qui est de 120 cm de largeur, comme sac qui recouvre totalement le lit. Vous trouverez sur le marché certains modèles de moustiquaires adaptés aux lits de bébé qui sont dotés d’arceaux et qui se posent directement sur le haut du lit. Ces modèles sont très pratiques car ils s’installent et s’enlèvent d’une façon très rapide.

Un autre modèle est la tente nomade, qui est très intéressant d’ailleurs. Elle s’adapte au lit de voyage de bébé, généralement équipée d’une moustiquaire. C’est aussi un modèle très pratique avec une protection optimal du lit, mais peut aussi être installée à l’extérieur sur une couverture si vous voulez profiter du beau temps à l’extérieur.

L’installation de la moustiquaire lit bébé peut être difficile. Cela est quasi mission impossible si vous êtes seul. Il faut pouvoir envelopper les quatre côtés en même temps. Souvent l’élastique positionné d’un côté saute lorsqu’on se charge du côté opposé, la moustiquaire s’échoue souvent dans le lit, Alors si vous pouvez utiliser des pinces de nappes.

Deux pinces suffisent pour immobiliser les angles du lit pour les éloignés de soi. Il ne reste plus qu’à coucher votre bébé,  en recouvrant le lit les deux angles restants avec la moustiquaire.

SI vous voulez, vous pouvez coudre les morceaux de toile entre eux dans la moustiquaire pour éviter l’entrée des moustiques, mais l’accès  au lit pourrait être plus compliqué. Vous devez aussi savoir coudre pour un bon résultat. Pour finir, vous devez installer la moustiquaire lit bébé à la hauteur souhaitée à l’aide d’une corde ou autres objets similaires, en reliant les crochets du cadre de la moustiquaire avec les crochets  installés préalablement au plafond.

Une moustiquaire dans la chambre de votre bébé

L’été est là et les moustiques aussi. Les sprays, et les diffuseurs anti-moustiques sont souvent déconseillés pour les bébés de moins de bas âge. Il reste les solutions mécaniques, pour ne pas donner servir son bout de chou une nourriture aux moustiques. Il est important de savoir que la moustiquaire lit bébé protège non seulement des démangeaisons provoquées par les piqûres des insectes, mais elle permet aussi d’échapper à certains maladies tropicales comme le paludisme, que certains portent. Les moustiques qui transmettent les maladies sont les plus répandus depuis la tombée de la nuit jusqu’à l’aube. Vous pouvez réduire le risque de maladie en installant une moustiquaire.

La moustiquaire est la solution inévitable.  Adopter la version intégrale, qui recouvre jusqu’aux pieds du lit, y compris barreaux. Vous pouvez trouver des moustiquaires de marque et bon marché en ligne Ces moustiquaire sont souvent très résistantes. Il suffit de s’assurer au préalable de ne pas enfermer la bestiole avec votre bébé, et la nuit se passera bien, sans piqure moustique.

Certaines caractéristiques de la moustiquaire lit bébé sont communes avec la moustiquaire pour adulte. Elle est conçue avec un tissu léger, souple et quasi transparent, fait avec gaze ou tulle. On peut même en trouver des moustiquaires en fibre de verre, tissé de manière à empêcher les moustiques, même les plus minuscules, de pénétrer dans le lit de votre bébé qui dort.  Elle peut être utilisée telle quelle, ou imprégnée de produit, à condition de respecter à la lettre certaines précautions. Pour un bébé, il faut utiliser un produit de type DEET qui est connu comme un répulsif de synthèse très efficace. Il vaut mieux l’utiliser plutôt que d’utiliser des produits pour la peau ainsi que des huiles essentielles d’eucalyptus, que l’on ne doit pas appliquer sur un bébé c’est à dire pour les enfants de moins de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *