Quel type de rideaux chambre choisir?

rideaux chambre

 

La chambre à coucher est une pièce importante qui mérite une bonne décoration et une attention particulière. Les rideaux chambre jouent un rôle important pour protéger votre intimité d’où son grand intérêt. La chambre est un lieu de refuge, mais aussi un lieu de repos qui peut être utilisée jour et nuit. Il procure du confort pour avoir de beaux rêves surtout avec des couleurs chaudes. Les matières douces et délicates jouent aussi un rôle important. Les difficultés pour trouver disparaissent avec un rideau de chambre pratique. En fait, le rideau peut isoler les bruits extérieurs nuisant pour un bon sommeil. Les tissus épais des rideaux sont faits pour tenir au chaud et peuvent fonctionner comme un dispositif antibruit. Dès fois, il arrive que vous voulez changer tout simplement de décors ou rénover. Comment choisir le rideaux chambre ?

Choisir ses rideaux pour un changement ou une rénovation de pièce?

 

Faire le choix concernant les rideaux chambre dépend en général du style de votre chambre, ainsi que de l’ambiance que vous voulez insuffler. Pour une chambre moderne les rideaux tamisants ou occultants unis ou bicolores peut donner une ambiance simple, mais moderne. Les rideaux à motifs rayures quant à eux peuvent trouver leur place en recherchant une ambiance moderne en associant à des couleurs plus vives pour avoir plus de modernité à l’exemple de la couleur verte. Les rideaux velours unis ou jacquard sont parfaits pour apporter une ambiance moderne et beaucoup de chaleur et de confort à votre chambre par expérience le mieux est de choisir des couleurs plutôt sombres. Les panneaux japonais tamisants ou occultants peuvent créer de la simplicité en ajoutant ambiance épurée et élégance. Les rideaux fantaisies créeront une ambiance baroque moderne et tendance à votre chambre. Les rideaux taffetas qui avec leur effet papier glacé moderniseront votre chambre. Avec des chambres classiques les rideaux à motifs peuvent aussi être envisageables très élégants pour garder une ambiance classique à l’exemple des rideaux à motifs toile de jouy ou vichy. Pour les chambres aux styles typiques des choix comme les rideaux à motifs ethniques peuvent vous emmener dans des endroits exotiques, ou permet de créer une ambiance romantique. Et enfin pour une chambre relaxante les matières de confection des rideaux peuvent entrer en facteur pour avoir un esprit zen et épuré avec des motifs pour plus de décorations ou de fantaisie Exemple le rideau en lin unis ou bicolores, teintes naturellement comme le Chanvre ou bien plus vives comme le Parme. A Motifs, pour plus de fantaisie et de décoration comme le Flashou Blanc ou le souffle Gris. Les rideaux sont présents dans les pièces à vivre. Pour une rénovation il est possible de faire la séparation de pièce. En fait, vous pouvez avoir deux pièces au lieu d’un seul exemple pour les enfants. Avec cette option ils pourront préserver leurs intimités. La mise en place d’un mur ou une cloison n’est plus nécessaire pour séparer votre espace. D’ailleurs, l’usage d’un rideau est très économique. Pour cacher les espaces de rangement dans votre chambre à coucher.

Comment bien choisir les rideaux chambre

L’idée des rideaux chambre est d’améliorer la décoration de votre chambre. Il est alors important de faire une concordance entre le rideau et les ameublements. Pour choisir vos rideaux il faudrait utiliser une palette de couleurs pour rechercher cette concordance. Les murs, la chambre ainsi que les linges de maisons devront être observés afin de sortir la gamme prédominante. Cependant, des couleurs neutres existent si vous avez peur de vous planter de couleurs. L’exposition du soleil doit également être prise en compte pour choisir le type de tissu. Les matières qui peuvent confectionner rideaux chambre sont nombreuses comme le lin, la soie, le velours…Ces matières constituent le meilleur choix, car ils sont très résistants et durables malgré le temps. Les rideaux épais permettent d’assombrir une pièce trop exposer par la lumière. D’ailleurs, un revêtement en velours permet de s’isoler des rayons du soleil. La taille devra être précise afin de combler la hauteur et la largeur que vous souhaitez. En fait, avant d’acheter un rideau il faudrait savoir la mesure idéale. Pour cela vous devez prendre la mesure de la fenêtre, de la baie vitrée ou de la porte. Les rideaux longs qui touchent presque le sol sont très adaptés pour une petite chambre avec des plafonds bas. Le but de ce choix est de faire paraître la pièce plus grande. Puisque chaque espace est unique les rideaux doivent être différents dans chaque pièce. L’Epaisseur du tissu permet de rendre une chambre lumineuse. L’entretien est également important dans le choix du rideau. En effet, les rideaux doivent être bien entretenus pour une question d’hygiène. N’oubliez pas que c’est un lieu où vous allez recevoir les invités. Le lavage peut s’effectuer avec une machine à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *