N’oubliez pas d’installer un rideau de douche

rideau de douche

La prise d’une bonne douche est essentielle pour la santé et le bien-être. Cela sert pour bien se détendre et extirper le stress accumulé au cours de la journée. Cependant, il faudrait poser des accessoires adéquates dans la salle de bain. Un accessoire décoratif indispensable comme le rideau de douche qui est essentiel pour éviter les éclaboussures. En effet, il est très facile de glisser dans la salle de bain surtout si celle-ci est fait avec des carrelages. Le rideau peut être posé sur n’importe quelle surface. Pour les petits espaces, il suffit de fixer sur un coin à l’aide d’une barre d’angle. Il faut également éviter de laisser le rideau humide pour pallier les problèmes de moisissures. Il est également très adapté pour protéger la salle de bain contre la saleté. Avec tous ces avantages, n’hésitez pas à installer un rideau de douche chez soi.

La bonne matière pour un rideau de douche

Le choix des matériaux pour un rideau de douche à une grande impacte sur la durée de vie. En fait, il existe différents types de matières qui peuvent être choisis. Mais les rideaux en PVC et les rideaux à base de tissu comme le nylon, le coton, le polyester sont les plus privilégier à cause de leur capacité. Il faut savoir qu’il existe en général deux choix possibles pour une personne. Ceux qui choisissent les nylons parce ’qu’ils ont une grande résistance face à l’humidité. Il est également facile à entretenir et à installer. Il est généralement léger. Et au contraire, ceux qui choisit le rideau pour son style et son esthétisme. Quant aux rideaux en plastiques ne sont pas nettoyables à la main, mais pour l’entretenir il faudrait songer à la machine aux environ de 40°. Certes, ceux fabriqués avec du nylon ne sont pas jolis, ni élégant d’un point de vue esthétique, mais plus résistants.

Le PVC est moins cher et le nettoyage peut se faire à la main avec une éponge et de l’eau savonneuse. Il est utilisé par la majorité des personnes.

Il faudrait également savoir que d’autre matière sont disponibles comme le tissu de chanvre. Ce tissu est très écologique et résistent bien à la moisissure. Il est également un fibre textile souple.

Caractéristiques des matières d’un rideau de douche

Le rideau de douche est un accessoire qui se met souvent en contact avec les éclaboussures d’eaux. Dans ce cas, il s’humidifiera facilement d’où l’importance de l’entretien. Le rideau sera facile à installer vue sa similarité avec les autres rideaux. En effet, il peut être posé à l’aide d’oeillets multiples ce qui est très pratique. Les rideaux de douche en polyester sont imperméables mais manque d’étanchéité. Un rideau de coton est doux et esthétique, mais devrait être doublé d’un rideau de douche en plastique ou en polyester. Quant aux PVC il peut jaunir avec le temps.

Généralement il existe trois types de rideau de douche la barre, le parapluie et le fil. Pour la barre ils peuvent être classés sous trois catégories ceux en droite qui sont positionnés entre deux murs en parallèles. Ceux en angle pour une douche d’angle, ceux en barre circulaire. Le fil est plus discret, mais il est plus difficile de l’ouvrir et de le fermer. Les dimensions peuvent être standard c’est-à-dire aux environ de 120 à 180 cm pour la largeur et aux environ de 180 à 200 cm pour la longueur. Avant d’acheter un rideau de douche il ne faut pas oublier de vérifier l’existence des anneaux. En fait il existe des rideaux sans anneaux qui sont certes plus esthétiques, mais sont moins pratiques.

Comment bien choisir le rideau de douche ?

Plusieurs gammes de rideau de douche disponibles dans les magasins spécialisés en décoration d’intérieure. Il existe les rideaux avec des fleurs, avec des carreaux, des rayures et encore plus. Le plus important est de choisir en fonction de son assortiment. En fait, le choix dépendra spécialement de la décoration à l’intérieur de la salle de bain. Le choix dépendra également du style que vous voulez insuffler. Il est également important de jouer sur la lumière pour ne pas assombrir la salle de bain. Le choix de la couleur est aussi très important. Choisir des couleurs sombres ne sont pas de bonne solution parce ’que cela assombrira la salle de douche. Les couleurs claires comme la couleur blanche ne vous mettront pas non plus à l’abri des regards indiscrets surtout si la couleur est unie. De plus, elle peut jaunir rapidement à cause de l’humidité. Si vous avez le choix il est préférable de choisir un rideau avec des motifs à rayures. Sur ce point, il est bon de savoir que les designers sont toujours à la recherche de motif pour faire chavirer votre cœur. Il est possible de voir un rideau avec des vagues, une montagne. Tout cela afin de permettre à votre esprit de voyager.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *