Quelle gamme de rideaux enfants choisir?

rideaux enfants

Les enfants méritent beaucoup d’attention et de protection grâce à des accessoires pour sa chambre. Les rideaux enfants font partie des indispensables dans leur quotidien en vue de les protéger. Généralement, accroché sur la fenêtre de la chambre pour enfant ou sur une baie vitrée. En fait, ils pourront procurer le sommeil pendant sa sieste quotidienne. Les rideaux les conditions nécessaires pour son environnement, car des modèles peuvent avoir une bonne capacité d’isolation. En effet, ils peuvent atténuer les bruits extérieurs et occultent la lumière qui entre dans la chambre. L’enfant peut s’endormir paisiblement pour bien grandir. Grâce à différents modèles disponibles sur le marché il est également possible de jouer avec la lumière en tamisant. Le froid est un calvaire pour un enfant surtout quand l’hiver arrive. L’enfant doit être protégé des coups de vents qui peuvent provoquer une toux ou la grippe. Mais comment choisir rideaux enfants ?

Quelle est la meilleure qualité de rideaux pour enfants?

Les rideaux enfants existent sous différentes formes dans divers points de vente spécialisés. Plusieurs matières peuvent composer les rideaux enfants comme le coton, le mix de matière, le velours ou les voilages. Les cotons sont utiles pour son point de vue pratique. En fait, ils se lavent facilement. D’ailleurs, c’est très important, car les enfants peuvent salir facilement le rideau avec ses mains sales ou ses jouets. Les gammes en coton se déclinent également en multiple coloris et leurs prix sont accessibles pour tous. De plus, la matière est légère et douce. Les enfants peuvent accidentellement éclabousser des liquides sur le rideau. Rien de mieux que le coton pour sa bonne capacité d’absorption. A l’heure de la sieste un rideau peut substituer un volet. Pour que vos enfants puissent dormir paisiblement et rêver. Pour cela il est préférable de filtrer la lumière pour que sa chambre soit assez sombre.

Une chambre trop noire peut donner des cauchemars à vos enfants. Les rideaux occultant sont un choix judicieux, car ils sont composés de deux faces polyester et acrylique. Les lumières du soleil seront moins présentes dans la chambre à coucher. Cependant, un enfant a besoin de se divertir dans sa chambre il doit profiter des éclairages. Les voilages sont une solution adéquate pour son espace de vie. Ils peuvent recevoir ses amis ou faire ses devoirs. Le voilage peut procurer une atmosphère intimiste et chaleureuse. Pendant l’été, grâce à sa légèreté les enfants pourront se rafraichir. Quand même il est important d’associé le léger voilage avec un double rideau. Les enfants peuvent observer la cour sans les regards indiscrets des voisins. Laissez-vous tenter par la douceur du velours. Une matière très appréciée par les enfants pour son aspect imposant et rassurant. En fait, il peut isoler la lumière et protège de la fraîcheur de la nuit. Plusieurs couleurs douces et toniques existent pour s’harmoniser avec la chambre d’enfant.

Quelle couleur de rideau privilégier pour les rideaux enfants ?

 

La couleur des rideaux enfants peut être choisie en fonction du sexe de votre enfant. Cependant, des couleurs mixtes sont disponibles pour le grand plaisir de la clientèle. Pour une chambre de ville la tendance favorise la couleur rose. Cependant, il faudrait faire attention à ne pas trop usés de cette couleur et choisir en fonction des autres lingeries. Tout est une question de style et d’inspiration. Un mur rose avec un linge de lit blanche peut apporter un joli effet de couleur. Il est essentiel d’harmoniser les couleurs. D’autres couleurs que la rose existe comme le jaune poussin ou le vert. Ils peuvent apporter de la fraîcheur à la chambre et un souffle de bonne humeur. Dans une chambre de garçon le mieux est d’opter pour les couleurs kaki ou verts. En fait, les couleurs peuvent exister sous diverses palettes à vous de faire le bon choix.

En effet, les garçons peuvent ne pas connaître ce qu’ils veulent à cause de leur jeune âge. Pour insuffler une ambiance dynamique rien de mieux que les couleurs vives comme le turquoise ou le jaune. Ces couleurs peuvent tempérer l’association avec d’autres coloris. Les couleurs vives sont également très tendance et attirent facilement l’attention des enfants. Les chambres mixtes sont une réalité pour la plupart des personnes qui n’ont pas assez d’espace. Les enfants doivent partager une pièce. Ceci peut se produire dans le cas des parents protecteurs qui n’aiment pas se séparer de leurs enfants. Le rideau servira de séparateur de pièce. Des jolis rideaux fait pour les filles que pour les garçons existent sur le marché. Les teintes neutres tels que le gris, le blanc sont les plus adaptés. Les touches de couleurs plus toniques peuvent réveiller les rideaux neutres. En fait, il faudrait penser à la customisation. Les rideaux couleurs vives conviennent très bien aux deux enfants tels que le jaune ou le marron.

Les motifs à privilégier pour les rideaux enfants ?

 

Les rideaux enfants sont très chics et tendances surtout avec des motifs. Vous craquerez surement avec toutes les gammes disponibles. Les rideaux thématiques sont les plus recherchés par les enfants. En fait, ce sont des modèles dont les motifs sont leurs héros favoris pour la décoration de leur chambre. Ils existent également ceux avec les personnages cultes de dessins animés. Ces modèles sont très attrayants. Cependant, plus l’enfant grandi plus il voudrait changer de personnages. Les rideaux sur fond neutre sont également disponibles tel que des motifs d’avions ou d’animaux comme le chat, ou le cheval… Ces motifs apportent beaucoup de bonheur à vos enfants, mais à certain moment ils vont se lasser. Un rideau uni est un bon choix surtout si vous n’aimez pas l’idée de changer de décoration à chaque fois. Ils peuvent égayer l’espace avec un coloris choisi au préalable par vos enfants. Ceci dit, il faudrait observer la chambre et repérer la couleur dominante. Si la couleur dominante est le blanc cassé, le mieux est de penser aux teintes qui peuvent offrir plus de dynamisme comme le bleu ciel ou le vert. Ces couleurs sont à installer sur une même tringle au cas où vous avez choisi un double rideau.

Cependant, il est toujours préférable de rajouter des éléments décoratifs qui peuvent être en adéquation avec le thème choisi. Vous pouvez par exemple rajouter un coffre en plastique de couleurs neutres afin d’atténuer les jeux de couleurs. Un rideau à motifs offre généralement une atmosphère enthousiaste et idyllique. D’ailleurs les rideaux fleuris peuvent vous satisfaire. Ils apportent plus de féminité dans une chambre de petites filles. Les accessoires de décoration peuvent être associés à des coussins ou les tapis pour apporter originalité. Les rayures, les carreaux, les pois sont également très efficaces pour apporter une ambiance classique. Pour apporter plus de dynamisme à la chambre les motifs géométriques comme les losanges, les cercles. Ils peuvent apporter plus de tonicité à la chambre. De plus, vous pouvez éduquer les enfants en éveillant leurs curiosités avec les motifs. Par exemple les enfants peuvent demander aux parents quand ils voient des cercles ou des étoiles. D’autres motifs comme des îles paradisiaques existent pour faire aimer à vos enfants le goût de l’aventure. D’ailleurs, il existe également des motifs avec des personnages escaladant la nature, des motifs qui peuvent représenter une ville. Grâce au rideau fantaisiste vos enfants peuvent rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *