Quels sont les avantages du rideau occultant isolant ?

Les rideaux jouent un rôle majeur dans la déco de nos salle de la maison. Aussi il n’est pas une tâche aisée de les choisir comme de les monter. Le rideau occultant isolant a beaucoup d’avantage comme faire barrage à la lumière. Le rideau fera les beaux jours des dormeurs qui détestent entrevoir une once de lumière du creux de leur lit surtout durant la période d’hiver. On a tendance à dormir très tard et faire une grâce mâtinée alors que c’est nous qui sont tous des paresseux. Ainsi, un beau rideau occultant isolant est très nécessaire dans une chambre que dans le salon. En tamisant la lumière, il offre aussi une touche très spéciale en termes de vision. En hiver, le vent froid est l’une des grands problèmes alors il faut mettre un rideau occultant pour que ne pas laisser le vent passer par la porte. Il peut se servir contre la nuisance sonore et aussi pour préserver votre intimité contre les regards indiscrets.

Vous voulez être chaud durant l’hiver alors il faut penser à mettre un rideau isolant avec doublure thermique est très nécessaire pour vous dans ce cas. Ce rideau, un nouveau genre qui permet de gagner en confort sonore mais aussi thermique. A cause de cette doublure thermique en aluminium que l’on installe grâce à un scratch, ce rideau est capable d’isoler votre chambre ou la pièce toute entière du grand froid hivernal et aussi les chaleurs étouffantes de l’été. Mais seulement, il est très lourd à installer.

Visuellement, le rideau occultant assombrit certes la salle mais permet de ne pas être gêné par la forte luminosité du jour et des rayons du soleil. Pour finir, le rideau occultant est isolant au niveau de son. En effet, il permet une isolation phonique efficace tout en protégeant des nuisances sonores extérieures.

Comment installer un rideau occultant isolant ?

Si votre figure est du genre classique, on pose les rideaux au-dessus de l’encadrement de fenêtre. Pour créer une illusion d’une fenêtre plus large, il est nécessaire d’installer la tringle à rideaux à mi-écart entre le cadre de la fenêtre et le plafond. Des rails pour rideaux peuvent aussi être placés au plafond pour donner ce même effet. Vous pouvez aussi étaler la tringle à rideaux de 7 à 15 cm au-delà de l’encadrement de la fenêtre plus grande également. C’est aussi une solution pour dévoiler les moulures de votre fenêtre. Dans c e cas, laisser distance de 30 cm de chaque côté de la fenêtre.

Mais avant de poser des rideaux, il faut se procurer le bon tissu. Il faut choisir le tissu selon l’effet décoratif que vous désirez et vous pouvez résoudre votre question. Si vous avez des doutes sur la couleur ou la matière, vous devrait prendre un échantillon dans un magasin le plus proche et de le comparer parmi vos meubles et votre déco ce qui est le mieux pour les yeux et aussi de vue d’ensemble. Il faut bien mesurer de préférence votre propre installation pour être sur d’avoir bien acheté la quantité nécessaire de tissu pour votre rideau. Pour avoir la bonne taille et selon l’effet recherché que ça soit un rideau plissé ou droit, il faut aussi compter deux à trois fois la largeur de la tringle. Prenant un exemple pour un tringle de 2 m, prévoir un rideau de 3 m.

Pour parfaire votre décoration jusqu’au bout des fenêtres et des portes, il faut penser à mettre des embrasses. Il est nécessaire aussi de calculer le tissu en fonction de la hauteur de la fenêtre c’est-à-dire du tringle jusqu’au sol. Comptez en plus de 10 cm pour la tête et de 20 cm pour l’ourlet.

Comment poser un rideau occultant isolant ?

Oui ! C’est le moment de passer à l’action maintenant que vous savez comment choisir vos rideaux, il vous reste plus qu’à les poser. Pour cela, vous aurez besoin d’un escabeau, un mètre, un niveau, un crayon, une perceuse dans la plupart des cas d’une visseuse, d’un niveau avec la petite bulle mignonne et d’un tournevis bien sur.

Pour un cas plus classique, le rideau à œillet sur tringle ronde. Le support dans le mur se fixe à environ une distance de 10 cm entre le support et le bout de la tringle ou vous allez poser l’embout. Mais si vous laisser dépasser votre d’environ 15 cm de chaque côté de la fenêtre, il faut alors poser le support de la tringle à environ 10 cm du bord de la fenêtre. Ainsi, il faut fixer l’embout d’un côté de la barre puis faites la glisser dans le support et mettre les anneaux. Il faut faire glisser l’autre partie de la barre dans le deuxième support et de bien fixer l’embout.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *