Principe de fonctionnement du rideau thermique et phonique

Disponible en larges gammes de couleurs le rideau thermique et phonique sont très adaptés pour votre décoration d’intérieure. Le rideau a plusieurs fonctions qui dépendent de son utilisateur et en fonction de son emplacement. Entre autre ils permettent de diminuer les déperditions de chaleur tout en en préservant la vue. Comme tous les rideaux occultant ou les doubles rideaux ils permettent de protéger votre intimité. Certains stores ont également la capacité d’isolation thermique et phonique. L’installation de ces types de rideaux s’avère utile dans divers endroits de votre maison. Les fenêtres ou les baies vitrées qui ne parviennent pas à atténuer la circulation du vent. Sur une porte d’entrée ou toute autre porte qui mène à l’extérieur. D’ailleurs, les portes jugées inesthétiques peuvent être voilés derrière ces types de rideaux. Dans une chambre à coucher ils apportent chaleur et protection contre la lumière extérieure. En effet, les reflets du soleil peuvent gêner bons nombres de personnes pendant leur séance de relaxation. La nuisance sonore est également un problème qu’il faut palier pour avoir un bon sommeil. Surtout pour les personnes qui habitent dans les milieux urbains où le bruit est quotidien. Mais comment fonctionne le rideau thermique et phonique ?

Quels sont les différents modèles?

 

Le rideau thermique et phonique est disponible sous plusieurs modèles sur le marché. En fait, ils sont très tendances et pratiques pour protéger du froid et des nuisances sonores. Les modèles se définissent plus par leur matière de fabrication. Des matériaux différents comme PET, PVC, molleton et laine. Le rideau isolant PET est une matière première qui est dérivée à 100% du pétrole ou de gaz naturel. En fait, c’est une nouvelle matière synthétique et innovatrice. Elle offre un avantage non négligeable grâce à sa résistance. Le froid n’est plus un problème dans la chambre ainsi que le bruit. L’isolation phonique dépend de l’épaisseur du tissu est de sa matière de composition. Le rideau isolant en PVC fait de polymère thermoplastique de grandes consommations. Il est un modèle facile à trouver et un excellent isolant. Cette matière est également dérivée du pétrole comme matière première, mais à la différence du PET. En effet, il est à 50% d’origine pétrolière. Il offre un réel avantage pour protéger contre le froid et d’isoler des bruits extérieurs. De plus, le tissu peut être placé sur une seule face du rideau de PVC, mais il reste isolant. Le rideau isolant en molleton permet également d’isoler du bruit et du froid. En effet, le molleton est un coton épais avec l’avantage de rester esthétique. Le rideau isolant en laine est bien connu pour apporter de la chaleur et une bonne isolation phonique. Son grand avantage est d’être simple pourtant facile à teinter. Par ailleurs, grâce à cette dernière beaucoup de modèle avec des multitudes de couleurs est disponible. La présence de la laine permet de réchauffer naturellement l’intérieur d’une pièce comme la chambre à coucher. En fait, moins de vent circule dans la pièce qui s’immisce entre les jointures de la fenêtre. Le rideau isolant avec doublure thermique en plus de protéger du froid de l’hiver permet une économie de chauffage. Grâce à une doublure thermique il permet d’apporter de la fraîcheur à une pièce. Par ailleurs, moins de courants d’air sont présentes dans une pièce.

 

Comment est le rideau thermique et phonique

 

Le rideau thermique et phonique est pour la plupart occultant et assez opaque. Ils sont généralement de couleurs sombres comme le noir, gris ou bleu. Cependant, les couleurs vives comme le rouge, marron sont très répandues. Il est généralement très romantique et chaleureux pour offrir une certaine intimité dans la chambre. Les couleurs peuvent être unies ou avec des motifs graphiques pour apporter plus d’esthétisme. Les couleurs se trouvent souvent au recto verso ce qui empêche les rayons du soleil de pénétrer chez soi. Les tissus épais sont nécessaires afin d’éviter le soulèvement en tant que possible. En effet, les volets ne permettent pas à freiner totalement la pénétration du froid. La dimension adéquate dépend de la mensuration de vos fenêtres Cependant, une largeur de 140 cm et une longueur de 245 cm sont considérées comme les modèles standards. Le grammage du tissu doit être assez élevé pour être bien pratique. En fait, plus la densité est élevée plus il apporte une bonne capacité d’isolation. Le grammage doit être situé aux environ de 220 g/m2 ce qui règle le problème face au froid. La doublure thermique joue un rôle prépondérant contre le froid et les courants d’air. Mais il joue aussi un rôle contre la canicule. En hiver elle permet de faire des économies de chauffage de 47% en moyenne. Ceci grâce à son pouvoir de réflexion énorme compris entre 80 et 90% des UV et des rayons infrarouges. Par ailleurs, elle peut se fixer sur des voilages ou autre type de rideaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter