Quelle matière pour des rideaux de portes ?

rideaux de porte

Les rideaux apportent plus d’élégance et de charme à la maison. Ils apportent une nuance de décoration à la pièce. En plus de donner une autre allure à la pièce, les rideaux de porte servent également de parfaits insolents.

Des rideaux de porte pourquoi faire ?

En plus de donner une autre allure à la pièce, les rideaux de porte servent également de parfaits insolents. En effet, les rideaux de porte minimisent les risques de fuites de chaleur que dégagent les appareils de chauffage. Ils permettent de calfeutrer la pièce efficacement pour minimiser au maximum l’évacuation de la chaleur. Ainsi, vous économiserez sur votre facture, car le temps de lancement du radiateur ou de votre système de chauffage est diminué. Les portes et les fenêtres peuvent provoquer une importante perdition de la chaleur. L’utilisation d’un rideau de porte vous aidera à faire une importante économie allant de 5 % sur votre consommation énergétique.

Quelles matières privilégiées pour des rideaux de porte ?

Vous avez le choix entre différentes palettes de matière. Votre choix doit se baser sur différents facteurs, tels que le taux d’ensoleillement de la pièce, la décoration intérieure, les couleurs qui y prédominent, l’ameublement, etc.

Les tissus lourds apportent un effet plus cosy à la pièce. Ils sont recommandés pour les pièces qui sont orientées vers le nord. Ils sont également d’excellents isolants. Parmi les tissus lourds, vous pouvez choisir entre la bachette, le jacquard, ou encore les tissus occultants.

Les bachette au tombé lourd apporte une touche plus décoratif à la pièce, surtout si celles-ci sont dotées de très beaux motifs décoratifs. Les jacquards apportent plus d’élégance et peuvent très être présenté à l’endroit qu’à l’envers. Les rideaux occultants sont très tendance et apporte une excellente isolation acoustique. Il offre également plus d’intimité et filtre la lumière, vous permettant de vous plonger complètement dans le noir. Pour cela, pensez à acheter un tissu supérieur à la longueur de votre porte. En général, les rideaux occultants sont conçus en polyester et renforcer de fil noir pour que la lumière ne puisse pas passer à travers. Certains modèles sont doublés en PVC et peuvent servir de doublure thermique ou de doublure occultante.

Les tissus légers renfoncent l’ambiance présente dans la pièce. Ils sont beaucoup plus décoratif et apporte plus de détails au décor. Le taffetas est un peu brillant et sa raideur naturelle apporte du chic à la décoration intérieure de la pièce. Les microfibres sont parfaites pour ceux qui veulent des tombés beaucoup plus souples. Les toiles de coton ou encore les cretonnes peuvent être assorties à vos nappes par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter