Comment accrocher un rideau brise bise?

Le rideau brise bise campagne est devenu un élément de décoration tendance à part entière de la maison. Ils peuvent également affirmer le style de décoration choisi, tout en tamisant la lumière et en apportant une luminosité douce. De plus, les rideaux préservent l’intimité de l’habitation en cas de vis-à-vis gênant. Les rideaux brise-bise, en plus, peuvent aider à protéger d’un courant d’air. Si vous souhaitez acquérir ce type de rideaux, il convient d’en connaître les principales caractéristiques et utilités.

Comment prendre les dimensions du rideau brise bise ?

Le rideau brise bise campagne intéresse la nouvelle décoration. Du 30 cm au 150 cm de hauteur, il répond à un grand souhait. La quantité indiquez le métrage linéaire voulu pour les articles fabriqués en continu. Le brise bise est utilisé pour couvrir partiellement ou totalement la fenêtre car il est proposé dans différentes hauteurs. Le panneau doit être froncé entre 2 et 2.50 du largueur de la tringle. Le brise-bise brodé à plat doivent être composés des fronces de 1.20 fois la largeur de la tringle. Sinon avec des fronces plus accentuées jusqu’à 2 fois la largeur de la tringle. En hauteur, le rideau n’a pas besoin de couvrir intégralement la fenêtre.

Le modulable brodé doit être choisi après la largeur souhaitée. Le modulable comme le brise bise, n’a pas besoin de couvrir intégralement la fenêtre. Le macramé, brise bise ou laize droite modulable suit les mêmes conseils que le brise bise brodé ou laize droite brodée.

Comment choisir son rideau brise bise ?

Le rideau brise bise campagne ajoute une touche de charme et d’authenticité au style campagnard. Le rideau est parfait pour une salle à manger, un salon ou une cuisine. Des imprimés rétros et, ou des imprimés « rayures de matelas » qui évoquent de beaux torchons de… Il y a comme un air de campagne dans la maison. La transparence est aussi un critère très important dans le choix de votre brise-bise. En effet, cela va définir la luminosité que vous obtiendrez dans votre pièce. Une brise-bise transparente permet de laisser passer la lumière. Le brise-bise quant à lui est tamisant, il permet de filtrer légérement la lumière. Le choix est une histoire de goût et de besoin. Les brise-bises transparents sont réalisés dans des voiles de polyester très aériens, très légers. Elles laissent passer la lumière tout en vous protégeant des regards extérieurs. Les brise-bises tamisants sont réalisés dans des tissus un peu plus épais que ceux des vitrages transparents. Ainsi, elles permettent de filtrer légèrement la lumière extérieure pour la rendre plus douce, plus feutrée.

Quel emplacement pour un rideau brise bise ?

Le rideau brise bise campagne peut être accroché à des portes communicantes. Comme par exemple, entre le salon et la cuisine. Ainsi, le rideau permet de cacher ce qui se passe dans la cuisine. Entre autre, éviter de montrer aux invités le bazar qu’il peut y avoir dans cette pièce lorsque l’on est en cuisine. Le brise-bise peut également être suspendu sur la porte entre le salon et la salle à manger. Ceci dans le but d’avoir deux pièces bien distinctes sans pour autant les fermer totalement. Sur les fenêtres, le brise-bise voile la partie supérieure de la fenêtre. Ainsi personne, de l’extérieur, ne peut voir ce qui se passe à l’intérieur de la maison. Il permet d’obstruer la moitié basse de son support. Grâce à ce voilage, il est possible de laisser entrer la lumière dans la pièce tout en gardant une part d’intimité. Accroché par une tringle à rideaux fine, le brise-bise peut être tiré d’un côté ou de l’autre, il est facilement nettoyable grâce au tringle à rideaux amovible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *