Comment blanchir un rideau blanc ?

Comment blanchir un rideau blanc ?

Le rideau blanc est un accessoire indispensable pour permettre à une pièce d’être fraîche. D’ailleurs, le rideau peut servir de protecteur contre le froid grâce à son tissu épais. Quand même, il est aussi efficace que les rideaux de couleurs sombres. L’accessoire joue le rôle de barrière tout en maintenant une chaleur ambiante dans la chambre. La fenêtre peut être égayée grâce à la présence de l’accessoire. Certes, il est utile mais le rideau doit également faire l’objet de lavage pour l’entretenir. Alors, comment blanchir un rideau blanc ?

Pourquoi blanchir un rideau blanc ?

Le rideau blanc doit être d’une blancheur éclatante après le lavage. En fait, il peut facilement être sali par les acariens et la poussière. Les tâches sont facilement visibles sur les tissus de couleur blanche. Ces éléments se logent pour la plupart des cas dans les plis des rideaux. De plus, un rideau mal entretenu risque de provoquer des toux ainsi que des allergies. Le risque qu’un rideau puisse se salir dépend de l’emplacement de celle-ci. Dans la chambre, les poussières soulevées par le vent peuvent salir le rideau.   

Comment faire pour blanchir un rideau blanc ?

Le rideau blanc peut être entretenu en utilisant plusieurs astuces. En fait, le citron permet de blanchir facilement les rideaux voilages. Il suffit de verser du jus de citron dans le bac à lessive. La levure peut également blanchir le rideau. Il suffit d’ajouter en complément de la poudre de lessive un sachet de levure. L’utilisation de produit chimique est une solution envisageable. Cependant, il faudrait avoir une connaissance en matière de composition. Les cristaux de soude sont des produits efficaces lors de la lessive. L’exposition au soleil est également une manière naturelle de blanchir un rideau. Ceci présente l’avantage de faire gagner beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *