Quels est le rideau enfant tendance ?

rideau enfant

De couleur jaune poussin ou vert anis ? A motif ou uni ? Voilage ou occultant ? Dans la chambre d’un enfant, les rideaux sont l’un des éléments pour honorer l’intérieur du petit(e). Ils habillent les fenêtres et offrent le ton à une pièce ou même dans une chambre. Ainsi, pour faire le choix du rideau enfant tendance, il faut d’abord choisir sa couleur et de préférence sa couleur idole.

Pour une chambre de petite fille, on a tendance à se focaliser spontanément la couleur rose. Cependant, pour éviter l’effet total look. Il est mieux de veiller à l’utiliser avec parcimonie. Prenons par exemple, si les murs et le linge de lit sont de couleurs neutres. Des rideaux en couleur rose apporteront une magnifique touche féminine à la chambre. Il est mieux de savoir qu’il est possible de proposer à vos filles d’autres coloris que le rose. On penche souvent aux teintes pastel tel que du jaune poussin ou du vert d’eau. Elles donneront un peu de fraîcheur dans la salle.

D’une autre part, la chambre pour garçon ultra masculine mais dans un monde enfantin. Ainsi, on se tourne directement vers un camaÏeu de verts tels que le tilleul, l’anis ou encore le kaki. Pourtant, si vous aimez une ambiance plus dynamique, optez pour des rideaux de couleurs vives comme du jaune, de l’orangé ou turquoise qui pourront être tempérées par l’association du blanc grâce au mobilier.

Pour une chambre mixte, vos enfants sont contraints de partager la même chambre par le manque d’espace dans la maison. Dans ce cas, il faut les aider à surmonter cet indifférence entre eux alors pour cela vous devez installer de jolis rideaux pouvant aussi bien convenir à un garçon qu’à une fille. Dans un premier regard, vous pourrez opter pour des teintes neutres tels que du blanc, du gris perle ou encore du crème. Vous pouvez aussi réveiller ces rideaux neutres en les personnalisant avec quelques touches de couleurs plus toniques. Une autre idée qui peut vous intéreser aussi, des rideaux de couleurs vives qui s’adapteront aux deux enfants comme du jaune ou de l’orangé.

Quelle est la forme de ce rideau ?

Avant de procéder à la forme du rideau enfant tendance, il est préférable de bien choisir en premier lieu son tissu. Dans une chambre d’enfant, le rideau en coton est souvent le plus utilisé pour son caractère. Il se lave facilement, se décline en multiples coloris et vous pourrez le changer à votre guise à cause de son prix accessible. En plus, sa matière est très légère. Ainsi, il faut opter pour un rideau occultant dans la chambre des enfants.

Quand l’heure de la sieste et du coucher arrive et vous ne possède pas de volets, le mieux est de plonger la chambre de votre enfant dans le noir complet pour qu’il puisse s’endormir sans difficulté dans leur chambre. Dans ce cas, les rideaux occultant jouent un rôle très important et s’avèrent être un choix judicieux. Il est composé de face en polyester et d’une autre en acrylique, les rideaux occultant empêcheront de laisser passer la lumière.

Pour régler le conflit dans le choix de la forme du rideau enfant tendance, il vaut mieux laisser les enfants décider ce qu’ils aimeront pour leur propre chambre. On ne sait pas ce qu’ils adorent vraiment, ça ce peut être des voilages ou des rideaux en velours. La chambre est aussi un endroit de vie dans lequel votre enfant peut se divertir, inviter ses amis, faire ses devoirs. Il est donc judicieux de laisser entrer la lumière du jour à travers un léger voilage pour créer une atmosphère chaleureuse et intimiste.

Quels motifs de rideau enfant choisir ?

Les enfants choisiront couramment des thèmes liés à leur héros ou motif préféré pour la déco de leur chambre. Si cette idée vous semble plaisante, raisonnez que ses goûts seront susceptibles d’évoluer au fil du temps et en tant que parents. Vous allez toujours vous en lasser. Si vous voulez faire un simple choix pour se passer à des rideaux à motifs, le rideau uni sera idéal pour vous. Honorez l’espace en choisissant une couleur avec l’aide de votre enfant. Par exemple, si la chambre est en crème, pensez à teintes dynamiques telles que le vert ou le bleu sur une même tringle de rideau.

Enfin, n’hésiter pas à rajouter quelques éléments décoratifs en adéquation avec la déco actuelle de la chambre comme de jolies embrasses pour réveiller le tout. Pour une atmosphère bucolique et poétique, il est nécessaire d’opter pour les rideaux fleuris. Les enfants adorent ces motifs naïfs qui donnent de la féminité à une chambre d’une petite fille. Vous pouvez aussi associer des accessoires de décoration tels que des coussins ou des tapis. Cela offre une touche de rappel à la chambre en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *