Cédez au charme du ciel de lit bleu

Le ciel de lit bleu est en général destiné aux petits garçons. Pour une décoration d’un petit prince, le ciel de lit bleu répond à vos attentes. En principe, le ciel de lit bleu est un accessoire décoratif que vous pouvez assortir à la gigoteuse de votre bébé ou à ses rideaux… C’est un élément de décoration tendance et agréable pour la chambre. De plus, le ciel de lit de couleur bleue est synonyme de détente et de bien-être, alors s’il n’y avait qu’une couleur à choisir pour la chambre de votre enfant, ce serait sûrement le bleu. Mais comment choisir le ciel de lit bleu ?

Quel ciel de lit bleu choisir ?

Le ciel de lit bleu est souvent assimilé à un cocon enveloppant, à l’évasion, au voyage et surtout à la sérénité. Voilà pourquoi le ciel de lit bleu s’avère être sans doute la couleur idéale pour la chambre de vos garçons. Même si le ciel de lit est de couleur bleue vous avez le choix entre le bleu klein au bleu saphir en passant par le bleu pastel et le bleu indigo. Ces couleurs bleues vous garantissent une décoration unique pour la chambre de votre enfant. En général, il existe deux types de ciel de lit bleu. Le ciel de lit bleu peut être fixé sur une flèche de lit ou sur un plafond positionné au-dessus du lit. Il y a aussi le ciel de lit que vous pourriez fixer au mur avec un cerceau ou une barre.  Il y a aussi le ciel de lit bleu moustiquaire qui ajoutera un aspect féérique à la chambre de votre bébé.

Quelles matières choisir pour un ciel de lit bleu ?

Le ciel de lit bleu peut être choisi en fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous voulez dégager dans la chambre de votre bébé. Concernant la matière pour un bon ciel de lit bleu, vous avez le choix entre le polyester et le coton. Le polyester est généralement le plus léger que le coton, maïs le coton est le plus doux au toucher et le plus confortable. L’essentiel, c’est que le polyester et le coton retiennent bien la poussière et ne soit pas trop opaque. Votre bébé sera sans doute un peu perturbé s’il ne parvient pas à apercevoir des gens quand le ciel de lit bleu couvre entièrement le berceau ou le lit. Sans oublier que le ciel de lit bleu peut être aussi fait par des voiles de  polyamide, un matériau très léger et très décoratif. Avant de choisir la bonne matière, vous devez tenir en compte qu’un bon tissu est capable d’occulter ou de filtrer la lumière, donc vous devez opter pour le tissu qui répond à ce critère pour avoir le bon ciel de lit bleu.

Les points positifs d’un ciel de lit bleu

Le ciel de lit bleu est indispensable pour protéger votre enfant des insectes et autres petites bêtes. Ces derniers, sans scrupule, risquent de piquer votre bébé et de lui causer des démangeaisons au mieux et lui transmettre des maladies dans le pire des cas. Donc, un ciel de lit bleu crée un sentiment de sécurité chez votre enfant et le protège efficacement de petites bêtes. De plus, un ciel de lit bleu donnera chic et élégance à toutes les chambres de vos enfants. Sans oublier, l’atmosphère de calme et de détente que porte le ciel de lit bleu. En effet, un ciel de lit bleu est un élément de décoration peu coûteux et agréable dans la chambre de votre enfant. Il doit cependant être installé de la bonne façon pour être sécuritaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *