Comment choisir son ciel de lit garçon ?

Le ciel de lit garçon est un mobilier pour enfant qui donne du style et une ambiance apaisante à la chambre d’un enfant. Comme le ciel de lit princesse est destiné aux filles, les garçons eux aussi ont le droit à cette décoration unique et agréable pour leurs chambres. En général, tous les ciels de lit sont pareils pour tous les enfants, mais il y a d’autres particularités qui font la différence entre ceux des filles et des garçons, comme au niveau des accessoires, des thèmes, des couleurs… Il existe aussi de différents modèles de ciel de lit destiné aux garçons. Mais comment choisir le ciel de lit garçon ?

Avantages d’un ciel de lit garçon

Le ciel de lit garçon permet à votre bébé de dormir en toute tranquillité. Il a aussi d’autres avantages, comme celui de protéger vos garçons des insectes et autres parasites qui sont attirés par la jeune peau de votre bébé. Son utilité en tant que moustiquaire est donc très importante pour protéger vos fils de petites bestioles qui peuvent se glisser et les prennent pour cible. Le ciel de lit garçon protège aussi vos bébés des différentes sources de lumière qui seront plus ou moins tamisées en fonction du type de tissu que vous avez choisi. Sans oublier qu’il protège aussi vos petits contre les courants d’air éventuels, les bruits arrivant jusqu’à la chambre, qui sera atténué grâce à son petit cocon. Bébé y trouvera des sensations de nid douillet dans son ciel de lit garçon. En effet, le ciel de lit garçon est confortable et chaleureux. Donc, c’est un élément utile pour le confort et la sécurité de vos bouts de choux.

Comment accrocher le ciel de lit garçon ?

Le ciel de lit garçon est facile à accrocher dans la chambre. À la portée de tous les papas bricoleurs, mais aussi des mamans adroites, le ciel de lit garçon s’accroche à une flèche que vous fixez aux barreaux du lit, afin que le ciel de lit reste bien parallèle au matelas et ne s’avachit pas tôt ou tard. Sinon, vous pouvez aussi suspendre votre ciel de lit garçon fixé à un arc de cercle au crochet que vous avez préalablement vissé au mur ou au plafond. Le type de fixation dépend de la nature et des matériaux du support. Il vous est conseillé de choisir de préférence vos fixations en fonction de la couleur de vos murs. Donc, en général, il existe deux types de modèle de ciel de lit garçon, selon le type de fixation : les ciels de lit garçon à fixer et ceux à fixer au mur.

Comment choisir le ciel de lit garçon ?

Le ciel de lit garçon existe en différents modèles, depuis la version tulle, servant aussi de moustiquaire, jusqu’au modèle en coton de couleur plus ou moins foncée et dans différents formats. Comme vous l’avez peut-être déjà fait dans la chambre de votre fils, vous pourrez apporter votre touche personnelle sur ce ciel de lit que vos garçons vont adorer. Le ciel de lit garçon existe de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tous les tissus et à tous les prix. Donc, vous avez un large choix pour le ciel de lit que vous voulez offrir à votre fils. Sans oublier que le but d’un ciel de lit garçon est d’égayer une chambre, donc le mieux est de le choisir en fonction des matériaux de la chambre et de la palette de couleurs présentent dans cette même chambre, sachant que les couleurs pastel et le blanc favorisent le sommeil et peut être passe-partout, tandis que le bleu est fait spécialement pour les petits garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *