Comment choisir son rideau brise bise?

Le rideau brise bise contemporain évoque une touche de charme, une note d’authenticité. Ce petit voilage court se fixe directement sur le châssis de la fenêtre. Il permet de couvrir une partie ou la totalité de la vitre. De plus, le rideau est pratique tout en protégeant des regards indiscrets. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il est considéré comme un véritable élément de décor chaleureux et charmant. Mais il n’est pas toujours simple de faire le bon choix parmi une offre très large et très diverse.

Comment poser un rideau brise bise?

Le rideau brise bise contemporain peut être installé après avoir pris les mesures de la fenêtre et du tissu. Pour la fenêtre, il est important de prendre les dimensions de la fenêtre en commençant par la largeur. Il est aussi important de s’assurer que le diamètre de la tringle soit adapté à votre brise-bise. Ceci dans le but de faire coulisser parfaitement le rideau. Pour une finition et une utilisation optimales, la tringle doit être plus longue que la fenêtre et doit dépasser de 15 cm minimum sur chaque côté. Pour installer un voilage brise-bise ou bonne femme, vous devez utiliser une tringle de vitrage à fixer sur le battant de la fenêtre. Pour agrandir l’espace, pensez à prendre une certaine marge pour dissimuler vos murs. En ce qui concerne l’attache, choisissez entre des anneaux, des liens, des rubans et des œillets. Une solution simple et économique existe également comme les suspendre avec des tringles extensibles à clipser. Ces petites tringles se clipsent directement sur le montant de la fenêtre. Elles permettent ainsi d’éviter de faire des trous et de détériorer l’encadrement de la fenêtre. Ce qui est plutôt recommandé lorsque vous êtes locataire.

Pourquoi choisir un rideau brise-bise contemporain ?

Le rideau brise-bise contemporain est un complément choisi dans la plupart des cas en fonction du style de décoration. Dans une pièce avec un mobilier moderne, il est préférable de privilégier les brise-bises qui s’intègrent au style du mobilier. D’une manière similaire, le choix d’un tissu doit être en fonction des motifs contemporains dans le même style. Pour ce qui est des motifs du rideau, ils sont choisis en fonction de la pièce où sont posés les rideaux. Le choix peut également s’effectuer en fonction de l’ambiance à insuffler dans la pièce. Par exemple, le look d’un salon pourrait être tout à fait différent avec un rideau en couleurs vives. Le look peut également être différents d’un point de vue formes géométriques qu’avec un rideau blanc. Le tissu, la couleur et les motifs des rideaux modernes et contemporains peuvent être combinés avec plusieurs éléments. Notamment ceux du canapé, des fauteuils et des chaises dans le salon ou de la salle à manger.

Les différentes matières pour rideau brise-bise

Le rideau brise-bise contemporain existe sous différents types de matières. D’abord, le voilage, dont la transparence permet de préserver l’intimité tout en laissant passer un maximum de lumière. Ce voilage peut être en polyester, en coton ou encore en lin. Un rideau brise-bise peut aussi être en macramé classique, avec différents motifs, et plus ou moins occultant. Enfin, ce type de rideau peut aussi être en dentelle, qui est la matière la plus fine et la plus décorative, mais également le moins occultant. Chaque matière est à choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, tout comme à l’emplacement auxquels vous destinez les rideaux. Ce type de rideaux peut être enrichi par des fronces, des pompons, ou encore une doublure en étamine ou organza. Les rideaux brise bise peuvent être vendus par paire ou à l’unité, afin de pouvoir s’adapter à toutes les tailles de fenêtres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *