Comment choisir un rideau occultant ?

Comment choisir un rideau occultant ?

Le rideau occultant joue incontestablement un rôle important au niveau de la décoration d’intérieur. En fait, il permet de favoriser le sommeil et apporte le bien-être. L’accessoire permet de réunir toutes les conditions pour avoir un bon sommeil. Grâce à ses caractéristiques, il protège de la lumière extérieure qui se faufile sur les vitres afin que la pièce devienne plus sombre. Il peut également atténuer le froid et les bruits de l’extérieurs. Le rideau existe sous divers modèles sur le marché. Mais, comment choisir un rideau occultant ?

Les atouts du rideau occultant :

Le rideau occultant est un excellent isolant thermique grâce à la présence de doublure. Ainsi, il est l’accessoire idéal pour combattre les courants d’airs sur les fenêtres et les portes. La chaleur est également maintenue à l’intérieur de la chambre à coucher pour ne pas enfiler des couches de vêtements. Le rideau occultant permet d’assombrir une pièce ce qui favorise d’avoir plus de sommeil. En effet, il aide à apporter une protection contre les reflets des rayons du soleil désagréables le matin. L’accessoire est idéal pour les personnes avec un sommeil léger. Il peut aussi servir à voiler une porte d’entrée ou encore des fenêtres vieillissantes.

Quel rideau occultant choisir ?

Le rideau occultant doit être choisi, selon la luminosité souhaitée dans la chambre. Avant de choisir, il est important de prendre en compte l’exposition de la chambre aux lumières du soleil. Pour une pièce trop éclairée le mieux est de choisir un rideau de couleur sombre. De plus, il faut également choisir un tissu épais pour permettre au rideau d’être plus efficace. En effet, les tissus épais permettent d’occulter efficacement la lumière. Il permet également d’isoler le son. L’accessoire permet d’avoir un isolant phonique efficace en protégeant des nuisances sonores extérieures. Le rideau doit être obscurcissant, occultant, thermique et phonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *