Comment choisir votre rideau occultant sur mesure ?

Quelle est la différence entre rideau occultant et rideau opaque?

Le rideau occultant est un élément indispensable pour donner une bonne décoration à votre maison. Cependant, après l’achat du rideau de vos rêves il se peut que les dimensions ne soient pas adéquates. Faire le choix d’un rideau sur mesure est une bonne solution qui permet de ne pas se tromper lors du choix. En fait, cette méthode permet d’habiller vos portes ou vos fenêtres de manière précise. Généralement, cet accessoire sert à occulter ou tamiser la lumière qui entre dans une pièce. Mais, comment choisir votre rideau occultant sur mesure ?

Comment trouver la dimension du rideau occultant sur mesure ?

Le rideau occultant sur mesure doit avoir les bonnes dimensions pour bien s’accrocher sur les ouvertures. Pour trouver la bonne dimension, il faudrait avoir une bonne organisation et utiliser des outils de mesure. Tout d’abord, il faudrait faire correspondre la largeur avec la distance entre les deux extrémités de la tringle. Cependant, la mesure ne doit pas prendre en compte les embouts pour ne pas fausser les calculs. Par ailleurs, cette astuce permet de couvrir en totalité l’ensemble de la fenêtre ou de la porte.

Critères de choix pour le rideau occultant sur mesure ?

Le rideau occultant peut-être fabriqué avec les mêmes tissus que les autres rideaux. La différence se situe par rapport à la dimension. Toutes les fenêtres et les portes ne sont pas standard. Cependant, le choix du tissu peut fausser la mesure. Pour un tissu volumineux il est nécessaire de prévoir des systèmes de fixation pouvant supporter des poids élevés. Pour protéger votre vie intime et votre petit cocon. Les tissus épais ou les doubles rideaux font des merveilles. Les tissus peuvent être du coton, soie, lin, velours. Les couleurs du tissu à privilégier sont ceux plus sombres pour être pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *