Comment choisir votre tapis de bain sur mesure ?

Le tapis de bain sur mesure est un accessoire décoratif nécessaire pour égayer la salle de bain. Pourtant, après avoir acheté l’accessoire de vos rêves, il se peut que les dimensions ne correspondent pas à la baignoire. La solution idéale afin de ne pas se tromper de dimension est d’opter pour un tapis sur mesure. En fait, cette méthode permet votre salle d’eau de manières précises. Généralement, cet accessoire sert à apporter de la stabilité et absorber l’eau qui suinte sur les pieds. Mais, comment choisir votre tapis de bain sur mesure ?

Quelle dimension pour un tapis de bain sur mesure ?

Le tapis de bain sur mesure permet de profiter d’un accessoire correspondant à la dimension exacte de votre baignoire. Il existe de nombreux modèles et de nombreuses formes. Concernant les dimensions, il faut prendre en compte les dimensions de la pièce. D’une manière générale, vous devez respecter la règle qui veut que la surface d’un tapis n’excède pas un quart de la pièce. Sinon, le tapis risque de donner l’impression d’étouffer la pièce. Pour un tapis devant la baignoire ou la douche, il faut que le tapis soit de la même dimension afin de couvrir toute la surface devant la douche ou la baignoire pour éviter tout risque de chute. La dimension la plus courante pour une salle de bain est de 50 cm pour la largeur. Quant à la largeur elle doit se situer aux environs de 80 cm. Ces mesures constituent les mesures standard et sont idéals pour être installés devant un lavabo.

Comment faire le choix d’un tapis de bain sur mesure ?

Le tapis de bain sur mesure doit être choisi en fonction de la surface de la pièce d’eau. Mais, il doit aussi correspondre à la dimension de la baignoire. Pour trouver la dimension, la meilleure solution c’est encore de prendre la mesure de votre baignoire, douche. Outre la prise de mesure, faire le bon choix n’est pas aussi aisé qu’il n’y paraît. Vous devez, tout d’abord, choisir un tapis épais qui sera susceptible d’absorber plus d’eau facilement. Ainsi, l’accessoire permet d’absorber plus efficacement les flaques d’eau sur le tapis. Ensuite, il faut vérifier qu’il est bien doté d’un système antidérapant. Le tapis de bain doit être en fils tissés ou en fils chenilles. Enfin, choisissez un tapis dont le revêtement est doux, pour plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *