Comment choisir son tapis de bain rond ?

Un tapis de bain rond est devenu très tendance de nos jours. À l’instar du rideau de douche ou du panier à linge, le tapis de bain se refait une beauté. Et pour cause, de nombreux modèles changent aujourd’hui du traditionnel tapis molletonné carré dont le tapis de bain rond en fait partie. À déposer devant la baignoire ou à la sortie de la douche, le tapis de bain rond doit combiner confort, praticité et esthétique. Multifonctionnel, il doit être choisi avec minutie en tenant compte de différents critères. Mais comment choisir le bon tapis de bain rond ?

Comment laver son tapis de bain ?

Un tapis de bain rond est facile à entretenir. C’est-à-dire que vous n’aurez pas de souci concernant son entretien. Comme tous les tapis de bain, le tapis de bain rond se lave aussi à la machine maximum à 30° C. Pour cela, vous devez  mettre le tapis de bain rond dans votre machine à laver. En haut des machines à chargement, si votre tapis est lourd placez des serviettes avec lui pour que la machine n’aille pas perdre l’équilibre au cours du cycle. Il sera déconseillé de laver les tapis avec des vêtements. Ensuite, utilisez de l’eau froide et pas chaude. Ajoutez un peu de détergent à lessive et ½ tasse de borax ou de bicarbonate de soude. Puis laissez le tapis de bain tremper pendant une ½ heure. Lorsque le cycle est terminé, retirez le tapis de bain rond et l’accrocher pour se sécher à l’air.

Quel tapis de bain rond choisir ?

Un tapis de bain rond se conjugue look tendance et praticité ultime. En principe, un tapis de bain rond n’est pas qu’un simple accessoire fonctionnel et utilitaire. C’est aussi un véritable objet qui apporte du style à l’ensemble de votre salle de bain. Par exemple, si vous souhaitez conférer une touche de couleur à votre salle de bain, vous pouvez opter pour un tapis de bain rond d’une teinte  rouge bordeaux. C’est d’ailleurs une couleur tendance. Le violet, le bleu turquoise et le rose fuchsia sont aussi des couleurs à considérer pour cet effet. Les tapis de bain rond sont généralement conçus avec du coton en éponge. C’est une matière esthétique et facile à entretenir. De plus, elle absorbe rapidement l’eau. Vous pouvez aussi opter pour un tapis de bain rond synthétique, mais le seul bémol c’est qu’il absorbe moins l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *