Comment choisir votre voilage fenêtre?

Le voilage fenêtre salon ponctue une touche finale d’une décoration réussie. L’enchantement de toutes les pièces d’intérieurs passe par les voilages. L’accessoire permet d’embellir les fenêtres en donnant une touche chaleureuse et décorative. Tout dépendra de votre inspiration et de votre savoir-faire. Pendant la journée se détendre dans le salon en lisant un livre est un vrai plaisir avec la lumière tamisée. Les courants d’air sont également moins présents dans une pièce. Les caractères des lieux sont souvent définis avec une bonne décoration réussie. Quelques soient vos choix une pièce peut être assombri ou éclairci. Ils peuvent devenir un atout décoratif indispensable dans certaine pièce.

Comment fixer un voilage fenetre PVC?

Le voilage fenêtre salon peut habiller tous les types de fenêtre même ceux en PVC. L’habillage des fenêtres en PVC de rideaux nécessite des tringles adaptées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tringles à fixation sans trou. Plus exactement les tringles sans perçage puisqu’elles évitent de percer le coffre de la fenêtre. Ce type de tringle permet de supporter des rideaux légers comme les voilages. Pour fixer une tringle sur des fenêtres PVC, il suffit de s’équiper de divers supports comme ceux utilisés pour une tringle à rideaux sans perçage. Pour la fixation, il est recommandé d’opter pour des tringles à rideaux sans percer. Vous pouvez utiliser différents supports pour les fixer sur les fenêtres. Entre autre, un support qui se pose directement sur le caisson de volet roulant. Il est également nécessaire d’opter pour un support qui se fixe directement sur la partie haute du cadre de la fenêtre. Et enfin, un support qui se fixe sur les gonds de la partie haute de la fenêtre. L’utilisation des cylindres qui s’adaptent à tout type de gond s’avère la meilleure solution.

Comment choisir ses voilages fenêtres ?

Le voilage fenêtre salon doit faire l’objet d’un choix minutieux. Il est indispensable de prendre en compte la quantité de lumière qui doit pénétrer dans le salon. Ils existent une multitude de matière qui peuvent composer les rideaux comme le lin, l’organza, l’organdi… Les voilages fabriqués avec du lin ou en polyester offrent beaucoup plus d’occultation. D’ailleurs, c’est un avantage qui offre beaucoup de lumière qui viennent de l’extérieur et passe par les fenêtres. Cependant, les pièces manquent d’éclaircissements à l’intérieur. L’Organza composé de soie associée au polyester est une bonne option pour habiller les fenêtres avec légèreté. Cette matière est souvent vaporeuse pour apporter beaucoup de brillance et une bonne transparence. Cependant, ils sont faciles à entretenir et peuvent bien se tenir. Et enfin, l’Organdi qui peut donner un rendu légèrement mat et un côté chic. Ils sont également très élégants et légers.

Quelle couleur pour le voilage fenêtre ?

Le voilage fenêtre salon est un élément décoratif à part entière. Le choix peut se faire en fonction des couleurs. Exemple, le voilage blanc qui amplifie la luminosité d’une pièce sombre. Grâce à un rideau voilage vous pouvez éclaircir une pièce non exposée au soleil. Dans le cas d’une bonne exposition jouer avec la lumière est essentielle. Les rideaux sont incontournables pour une décoration que l’on pourra qualifier de classique et épurée. La couleur à choisir doit être dans une teinte écrue pour donner un aspect chaleureux à votre espace. En effet, la couleur blanche peut paraître un peu froid. Dans le cas où vous voudrez donner un brin de fantaisie à votre pièce. Il faudrait opter pour les voilages composés de motifs graphiques ou à jouer avec les coloris. Ces astuces permettent d’apporter une touche de couleur et une nuance à la chambre à coucher ou le salon. Un voilage uni et coloré peut donner une ambiance contemporaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *