Ciel de lit baldaquin long et protecteur

Le ciel de lit baldaquin est un accessoire qui offre une protection optimale dans une chambre. Mais cet accessoire de puériculture peut être particulièrement difficile sans critère bien défini. Il s’agit d’un mobilier destiné à embellir sa chambre. Plus particulièrement son lit pour être protégé de plusieurs agressions et éléments perturbateurs. Le ciel de lit est un ensemble constitué de rideaux ornés et suspendus au-dessus du lit. Il joue un rôle décoratif essentiel dans la chambre. Le ciel de lit existe depuis très longtemps. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs motifs et couleurs et n’est plus réservé aux chambres de vieux châteaux.

Spécificité ciel de lit baldaquin 

Le ciel de lit baldaquin est un élément protecteur adapté pour un lit à baldaquin. En fait, le lit s’est développé essentiellement dans les pays développés à la fin du XVe siècle à la Renaissance. Il a à l’origine un rôle plus utilitaire que décoratif. Il s’agit d’un rideau qui peut clore complètement le lit. Le tissu choisi à la confection est assez lourd. Leurs utilités et de conserver la chaleur et préserver l’intimité. Le lit baldaquin a une dimension large. D’où la nécessité de trouver un accessoire qui couvre totalement le lit. L’accessoire offre une bonne conservation de chaleur surtout dans les lieux tropicaux. Pour garantir une protection optimale dans la chambre, le ciel de lit joue le rôle de moustiquaire. En effet, elle protège contre les petits insectes et permettent d’atténuer le bruit. Quand même son rôle principal est d’empêcher la lumière extérieure de pénétrer sur le lit.

Quelle matière pour le ciel de lit baldaquin ?

Le ciel de lit baldaquin a pour rôle principal de stopper la lumière extérieure à ne pas pénétrer dans la chambre. D’ailleurs, il est une excellente alternative pour la personnalisation de votre intérieure. Un ciel de lit de couleurs unies favorise une ambiance chaleureuse dans la pièce. De plus, les doublures sont phoniques et thermiques. Ceci dans le but d’apporter chaleur chez vous. Le choix idéal repose sur les couleurs chaudes telles que rouge, le vert…Il existe également les tons brun clair ou le gris. Par ailleurs ces coloris sont très populaires à la fois intime et chaleureux. Les matières qui répondent le mieux à ses caractéristiques sont le polyester et le coton. Cependant, il existe également ceux en polyamide comme les moustiquaires. En fait, les ciels de lit ont évolué depuis des siècles d’existences. Les tissus ne sont plus forcément épais, mais léger dans la plupart des cas. Ainsi, ils permettent d’apporter une bonne circulation d’air et protéger des petites bêtes. Néanmoins, leurs installations nécessitent des supports solides. Ces derniers peuvent être des bambou attachés au-dessus du lit ou sur des fils sur le plafond.

Caractéristiques ciel de lit baldaquin 

Le ciel de lit baldaquin est un accessoire long qui couvre tout le lit. Mais cela importe peu, car La fonction première de ce ciel de lit pour bébé n’est pas d’enjoliver la chambre. Cet accessoire reste simple, mais très fonctionnel. Les meilleurs modèles peuvent empêcher la pénétration lumière et permet de maintenir la température. Il faudrait quand même prévoir de les placer dans une chambre à température ambiante. La moustiquaire baldaquin, ou moustiquaire ciel de lit, est suspendue au-dessus du mobilier et descend jusqu’au sol, offrant une protection parfaite contre le froid. Cependant, la longueur facilite la montée des petites bêtes comme le cafard ou les puces. De plus, lorsque la personne veut rentrer à l’intérieur, il est important de s’abaisser pour remonter la voile. Lorsque l’accessoire n’est pas abaissé, il est possible de ramener les 2 bouts vers le haut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *