Ciel de lit bébé moustiquaire un accessoire sécuritaire

Le ciel de lit bébé moustiquaire est un mobilier destiné pour les enfants. Ils ont pour rôle d’apporter du style et une ambiance apaisante à la chambre d’enfant. Les parents doivent rendre paisible en tant que possible la chambre d’un enfant. Plus particulièrement autour de son berceau. Sachant que dans la première année de sa vie, un bébé reste en moyenne 14 à 20 heures à dormir. Ainsi, il ne faut pas négliger le linge de lit à utiliser comme le drap, housse, tour de lit… Ces accessoires doivent être en matières naturelles, délicates mais aussi durables et faciles à laver. Les différents ciels de lits sont conçus pour enchanter la chambre de vos petits bouts de choux.

Pourquoi installer un ciel de lit bébé moustiquaire ?

Le ciel de lit bébé moustiquaire permet de matérialiser le coin dédié au repos de vos enfants. Pour cela, un ciel de lit paraît une bonne option. L’accrochage peut se faire au-dessus du lit à barreaux. Le voilage du ciel de lit permet également de filtrer la lumière électrique qui pourrait éblouir bébé. Sachant qu’une exposition prolongée à la lumière peut l’empêcher de dormir. Avec le ciel de lit votre bébé peut dormir en toute tranquillité. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. Quand même, les ciels de lit moustiquaire commence à être incontournable pour les bébés. Son avantage est de protéger votre bébé des insectes et autres parasites. Son utilité en tant que moustiquaire est très importante pour protéger votre enfant des petites bestioles comme les moustiques. En effet, ils peuvent se glisser et le prendre pour cible. Les bestioles peuvent également être dérangeant à cause des nuisances sonores désagréables.

Les matières pour un ciel de lit bébé moustiquaire ?

Le ciel de lit bébé moustiquaire est généralement proposé en deux matières le polyester et le coton. Cependant, depuis un certain temps, le polyamide est également devenu une matière à privilégier pour une moustiquaire. Le polyester est plus léger que le coton. Quand même, le coton est plus doux au toucher et plus confortable. L’essentiel, c’est que l’un ou l’autre matériau retienne bien la poussière et ne soit pas trop opaque. Sans avoir une vue à l’extérieur de son berceau le bébé peut être perturbé et pleuré. Les ciels de lit se fixent grâce à la flèche sur son berceau. Cependant, certains ciels de lit conviennent aux flèches de lit rondes. D’autres conviennent pour des flèches de lit ovales. Si votre ciel de lit ne s’adapte pas à la flèche, vous aurez du mal à la fixer et elle ne sera pas stable. En ce qui concerne les couleurs, certains parents préfèrent le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, et le blanc pour les deux sexes.

Caractéristiques du ciel de lit bébé moustiquaire ?

Le ciel de lit bébé moustiquaire est souvent inesthétique. Mais cela importe peu, car La fonction première de ce ciel de lit pour bébé n’est pas d’enjoliver la chambre. Cet accessoire reste simple, mais très fonctionnel. Nombreux sont les marques disponibles sur le marché. Les meilleurs modèles présentent une tulle qui facilite la pénétration d’air et de lumière. Il faudrait quand même prévoir de les placer dans une chambre très colorée. Pour les amateurs de chambres décoratives dans une pièce sans couleur, cet accessoire n’est sans doute pas à privilégier. Pour un souci d’esthétique les concepteurs ont ajouté quelques accessoires comme des nœuds. Il en existe deux sortes, la moustiquaire de lit bébé recouvrante et le modèle baldaquin. La première s’adapte parfaitement au lit parapluie, qu’elle recouvre entièrement. La moustiquaire baldaquin, ou moustiquaire ciel de lit, est suspendue au-dessus du mobilier et descend jusqu’au sol, offrant une protection parfaite contre les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *