Ciel de lit rose pâle un accessoire léger et décoratif

Le ciel de lit rose pâle fait le bonheur de nombreux parents et enfants. Mais cet accessoire de puériculture peut être particulièrement difficile sans critère bien défini. Il s’agit d’un mobilier destiné à embellir sa chambre. Plus particulièrement son lit pour que le bébé puisse être protégé de plusieurs éléments perturbateurs. Le ciel de lit est un ensemble constitué de rideaux ornés et suspendus au-dessus d’un berceau. Il ressemble plus ou moins aux lits à baldaquins, et a un rôle décoratif essentiel. En fait, le ciel de lit existe depuis très longtemps. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs motifs et couleurs et n’est plus réservé aux petites filles. En effet, on compte presqu’autant de ciel de lit pour les garçons que pour les filles.

Les atouts du ciel de lit rose pâle

Le ciel de lit rose pâle présente l’avantage de posséder une double fonction, esthétique et pratique. L’accessoire permet d’isoler l’enfant de la lumière ambiante, des bruits extérieurs et des courants d’air. N’oubliez pas lorsque vous le choisissez, qu’il a aussi pour vocation d’aider vos enfants à dormir. Il est préférable de ne pas choisir les couleurs vives. Le mieux est d’opter plutôt pour les couleurs douces. Il n’est pas réservé aux petites filles façon lit de princesse, en effet les fabricants proposent désormais des ciels de lit bébé pour les garçons. Il existe deux variétés de ciel de lit bébé. Entre autre, ceux fixer sur le lit et une autre qui se visse au mur.

Dans le premier cas, vous clipsez un support directement sur les montants du lit, sur lequel vous poserez le ciel de lit bébé. Dans le second, le ciel de lit s’accroche au mur à côté du lit bébé, grâce à une barre ou à un cerceau. Ce modèle convient donc à tous les types de lits, pas uniquement au berceau.

Les matières pour le ciel de lit rose pâle

Le ciel de lit rose pâle est dans la plupart des modèles proposées à base de polyester et de coton. Le premier matériau est plus léger que le second, mais le coton est plus doux au toucher et plus confortable. L’essentiel, c’est que l’un ou l’autre matériau retienne bien la poussière et ne soit pas trop opaque. Le bébé sera sans doute un peu perturbé s’il ne parvient pas à apercevoir les gens qui l’entourent. L’épaisseur du tissu, simple voilage ou textile lourd, va occulter le bruit et la lumière en fonction des besoins. A vous de voir ce que vous souhaitez privilégier pour votre enfant, mais là encore choisissez une matière naturelle qui se lave facilement. Différentes couleurs peuvent influencer le style de la chambre de l’enfant. Vous pouvez opter pour un ciel de lit rose pâle conte de fée pour fille.

Caractéristiques ciel de lit rose pâle

Le ciel de lit rose pâle lavable à la machine qui sera du plus bel effet sur un lit de bébé blanc. Le voile est entièrement en polyester ; la popeline en coton. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Toutefois, les flèches peuvent ne pas correspondre aux lit rondes. Pour un lit de 105 cm de hauteur, le ciel de lit sera situé à 25 cm du sol. Cependant, il est capable d’occulter ou de filtrer la lumière. Si la qualité du tissu est bonne, il faut rappeler que ce ciel de lit convient davantage aux berceaux modernes et relativement récents. Le support de lit peut aussi être livré et tient bien avec deux crochets réglables. La couleur rose pâle est légère et très décorative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *