Comment confectionner un rideau occultant ?

Comment confectionner un rideau occultant ?

Un rideau occultant permet de préserver votre intimité au quotidien. Il suffit de fermer le rideau est les regards indiscrets n’envahiront pas votre chambre. Bien que, vos fenêtres offrent beaucoup d’éclaircissement à votre chambre. Cependant, trop de lumière peut nuire au sommeil. Le rideau occultant est l’accessoire idéal permettant à chacun de ne pas être dérangé le jour et la nuit. Tout le monde peut posséder cet accessoire grâce à plusieurs moyens dont la confection. Mais, comment confectionner un rideau occultant ?

Pourquoi confectionner un rideau occultant ?

Le rideau occultant offre un réel moment de plaisir pour les personnes qui aiment coudre chez-soi. Il procure un sentiment de réel défi et de loisir créatif. D’ailleurs, la couture est un passe-temps très tendance auprès des femmes au foyer. La confection du rideau peut s’effectuer, selon vos besoins et vos attentes. En fait, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à chacun, notamment les styles, la matière du tissu, les couleurs… Par ailleurs, des petits détails peuvent être ajoutés sur le rideau pour qu’il soit un objet personnel. De nombreux modèles sont présents sur le marché qui peuvent servir de modèle pour votre création.

Etape pour confectionner un rideau occultant ?

Le rideau occultant est assez facile à confectionner avec les matériaux adéquats. Il existe bons nombres de matériaux nécessaires à la confection comme une machine à coudre, des aiguilles…L’utilisation de cette dernière est primordiale pour affiner les détails avec précision. En fait, la confection manuelle permet d’avoir plus de précision. Notamment, concernant les broderies. Pour les débutants en couture, mieux vaut être guidé avec un tutoriel. Après avoir choisi le tissu épais et sombre, il suffit de couper le tissu, selon la dimension de la fenêtre. Ensuite coudre les bordures tout en réalisant les ourlets. L’installation des œillets constitue la dernière étape de la confection.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *