Comment coudre un rideau occultant ?

Pourquoi utiliser un rideau occultant ?

Le rideau occultant est un accessoire important dans son chez soi. Il permet de flâner dans la chambre sans que les regards indiscrets espionnent ce que l’on fait. Ainsi, vous pouvez profiter de vos moments de détente en toute sécurité. Le rideau peut être acquis de diverses manières soit en achetant auprès des magasins ou des sites. Soit en sortant la machine à coudre du placard et en se mettant au travail. Cependant, la couture nécessite un savoir-faire et une grande inspiration. Alors comment coudre un rideau occultant ?

Pourquoi se mettre à coudre un rideau occultant ?

Le rideau occultant est un accessoire fonctionnel dans la vie active de tout le monde. Le fait de coudre soit même son rideau permet d’apporter une totale personnalisation au décor intérieur. Le couturier peut prendre les mesures adaptées suivant la dimension de sa fenêtre et choisir le tissu. Il est possible d’ajouter ou supprimer un détail comme l’ajout de frange sur le bas, ou une broderie… Les tissus peuvent également être choisis en fonction de vos envies ou d’autres critères. Par ailleurs, il est possible de choisir un joli tissu avec des imprimés dans les magasins. Ainsi, vous serez l’unique propriétaire d’un rideau original. Les formes et les types du rideau dépendent entièrement de vos inspirations.

Solution pour coudre un rideau occultant ?

Le rideau occultant peut être cousu à base de modèle sur internet. Il peut s’agir d’un patron téléchargeable ou images avec des détails. Par ailleurs, il existe des vidéos qui peuvent montrer diverses astuces. Les modèles sont faciles à réaliser avec de bons accessoires. Il suffit par la suite de coudre suivant les modèles. Généralement, le patron ne comporte pas de marges de couture. Mais ce petit problème peut être résolu grâce aux marges nécessaires révélées par les dessins sur chaque pièce d’un patron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *