Quelle couleur choisir pour mes rideaux de salon ?

Les rideaux salon décoration peut devenir de véritable atout charme pour un salon. Il permet de rendre une pièce plus gaie et plus cosy en même temps. Le rideau permet aux personnes qui se situent dans le salon, de se protéger du vis-à-vis. De plus, le froid est moins persistant dans la pièce pour être agréable à vivre. D’ailleurs, de nombreux modèles peuvent moduler la lumière…Les personnes se demandent souvent quelle couleur est le plus adéquat pour mon salon. En fait, le choix dépend de nombreux critères quels que soient vos besoins. Alors quelle couleur choisir pour mes rideaux de salon ?

Comment choisir les couleurs de mes rideaux ?

Les rideaux salon décoration sont assez complexes à choisir sans connaître vos besoins réels. Le choix peut dépendre de l’exposition à la lumière du jour. En fait, les reflets du soleil peuvent être difficiles à supporter pour d’autre lors des discussions dans la salle de séjour. Par contre, pour d’autre les reflets sont extrêmement importants pour éblouir la pièce. Ainsi, les couleurs à choisir peuvent varier entre les couleurs sombres et claires. Les couleurs peuvent également être unies ou composées de plusieurs couleurs à la fois. Les mobiliers et les murs sont également de bons critères. Lors du choix, il est préférable de veiller à associer les couleurs du rideau avec ces éléments. Dans le cas contraire, la pièce peut paraître ringarde aux yeux de vos invités. Les couleurs sombres apportent une bonne isolation thermique et sonore. Par contre, les couleurs claires apportent plus de fraîcheur.

Quel type de rideaux salon décoration choisir ?

Les rideaux salon décoration permettent d’avoir un look chic et classique. L’idéal est d’opter pour des rideaux avec voilages ou rideaux voilages. Pour une ambiance plus contemporaine, les stores sont à privilégier. Pour une surface vitrée importante, l’installation peut se faire en côte à côte. Il est même possible mixer les couleurs ! Tous les types de stores se prêtent au jeu, enrouleurs, plissés, à bandes verticales. Les panneaux japonais de larges pans de tissu coulissant sur un rail au plafond, légers et raffinés sont également envisageables. Pour les personnes qui aiment la lumière, les rideaux de couleurs orangés, grenat ou rose sont très tendance.  Les rideaux peuvent être avec ou sans motifs, selon la couleur éventuelle du canapé ou des fauteuils. Vous pouvez également opter pour la couleur blanche qui s’adapte parfaitement à toutes les couleurs de murs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *