Couleur rideau salon feng shui calme et joie

Couleur rideau salon feng shui est très importante pour bien décorer un salon de type feng shui. L’art de vivre en harmonie dans un environnement, c’est savoir utiliser les énergies yin et yang.  Ceci s’applique dans tous les choix des couleurs. En fait, L’équilibre apporte le calme et le développement pour tous les membres de la famille. Les rideaux feng shui sont associées avec un fort symbolisme. Ainsi, les couleurs jouent un impact psychologique sur les choses ressentis et notre joie de vivre. Les couleurs des murs et de la façade de la maison feng shui seront en accord avec vos goûts personnels.

Quelle couleur rideau salon feng shui choisir ?

Couleur rideau salon feng shui se distingue souvent en deux. Entre autre, les couleurs yin qui sont considérées comme principe féminin, la nuit, le calme et l’obscurité. Elles sont représentées par les couleurs douces, pastels. Les couleurs yang sont considérées comme principe masculin, le jour, le bruit et la lumière. Elles sont représentées par les couleurs vives. Ces couleurs feng shui sont opposées, mais à la fois complémentaires. Il faut un parfait équilibre yin-yang dans un lieu de vie pour l’harmonie et le bien-être. Des couleurs feng shui trop yin, trop pâles, trop douces, trop uniformes poussent à la mélancolie. Surtout, si les couleurs sont trop présents dans une maison feng shui. Notamment, les couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le blanc. Chics et élégantes, elles poussent à l’ennui et l’endormissement.   Alors que des couleurs feng shui trop yang, trop agressives favorisent la tension et les disputes. Entre autre, le rouge vif ou orange vif.


Bien équilibrer les couleurs pour un rideau salon feng shui

Couleur rideau salon feng shui à mettre dans le salon est nombreux. Cependant, il faudrait savoir jongler avec les couleurs. La peinture d’un mur vif et les autres plus clairs donne à une pièce plus d’équilibre. Le choix de couleurs d’un rideau ne fait pas exception à la règle. Nombreux sont les couleurs disponibles pour un rideau. Comme la couleur jaune feng shui qui représente l’élément terre, le soleil, l’or. D’ailleurs, la couleur est réservée exclusivement à l’empereur de Chine. Le jaune est la couleur de la joie, l’inspiration et apporte le calme. Elle trouve sa place dans les chambres d’enfants feng shui, les pièces à vivre et ensoleillé les pièces placées au nord de la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *